L'adaptation au ciné de Fifty Shades of Grey doit se trouver un nouveau Christian. Le week-end dernier, nous apprenions que Charlie Hunnam abandonnait le tournage du film adapté de la trilogie érotique d'E.L. James pour des raisons d'emploi du temps. Mais selon de nouvelles informations, ce serait aussi le cachet de l'acteur qui l'aurait poussé à partir.

Si Us Weekly rapportait hier que Charlie Hunnam n'avait jamais voulu jouer dans Fifty Shades of Grey, le sérieux The Hollywood Reporter nous donne une autre raison pour son départ très médiatisé. Selon le site du magazine, Charlie Hunnam aurait non seulement eu des différents avec la réalisatrice mais n'aurait également pas pu toucher le gros lot avec Fifity Shades of Grey.

Un salaire minime pour un rôle très attendu

Si la trilogie littéraire a été vendue à plus de 70 millions de copies dans le monde (dépassant ainsi le record d'Harry Potter), l'acteur de Sons of Anarchy ne devait être payé que... 125 000 dollars soit environ 92 000 euros. Un salaire ridicule comparé à ceux des acteurs des grandes franchises comme pour Robert Downey Jr (50 millions de dollars pour Avengers et Iron Man 3) ou Kristen Stewart (12,5 millions de dollars pour les deux derniers Twilight).

Des tensions sur le plateau

The Hollywood Reporter rapporte également que Charlie Hunnam aurait eu dès le départ des relations très tendues avec la réalisatrice du film, Sam Taylor-Johnson. Selon le site, ces tensions auraient atteint un pic début octobre, menant donc à l'abandon du projet par l'acteur. Une nouvelle qui n'a pas fait office de désastre pour les fans des romans. Lors de l'annonce de sa participation, de nombreuses personnes n'avaient pas été satisfaites et certains avaient même lancé une pétition en ligne.

Ne reste plus qu'à savoir qui le remplacera. Cela ne devrait pas tarder puisque le tournage devrait commencer le 5 novembre. On vous rappelle que Jamie Dornan (vu dans Once Upon a Time) et Alexander Skarsgard de True Blood sont dans les favoris.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles