C'est le "séisme" cinéma de ce week-end. Choisi pour incarner Christian dans l'adaptation ciné de Fifty Shades of Grey, Charlie Hunnam a décidé de lâcher son rôle, un mois avant le début du tournage. Et selon une source proche de l'acteur, c'est loin d'être une surprise. Pendant ce temps-là, les studios lui cherchent un remplaçant.

Charlie Hunnam jamais intéressé par Christian ?

Officiellement, Charlie Hunnam, choisi pour incarner l'homme d'affaires (sado-maso) Christian Grey face à Dakota Johnson, a abandonné le film Fifty Shades of Grey à cause d'un "agenda chargé", et plus particulièrement à cause du tournage de sa série Sons of Anarchy. Mais à en croire le site US Weekly, la vérité est toute autre. Une source proche de l'acteur raconte : "Charlie Hunnam n'a jamais eu l'intention de tourner Fifty Shades of Grey. Dès le départ, il a dit à ses agents qu'il ne ferait pas le film et qu'il quitterait le projet". Ambiance.

Nouvel acteur... et nouveau scénariste

Attendu au cinéma au mois de juillet 2014, le film Fifty Shades of Grey est donc, presque, revenu au point de départ. Alors que le tournage du long-métrage doit débuter en novembre, les producteurs sont à la recherche d'un nouvel acteur pour jouer Christian Grey. Et si Matt Bomer est le favori des internautes, ce sont Alexander Skarsgard (Eric dans True Blood) et Jamie Dornan (Graham dans Once Upon a Time) qui auraient actuellement toutes les chances de remplacer Charlie Hunnam, assure The Hollywood Reporter.

Autre bouleversement annoncé par le site américain ? Patrick Marber, auteur de la pièce Closer - et du film du même nom avec Julia Roberts et Natalie Portman - a été appelé à la rescousse pour réécrire le scénario de Kelly Marcel. Un moyen, comme un autre, d'essayer de sauver du naufrage le très attendu Fifty Shades of Grey.

Fifty Shades of Grey
QUIZ Fifty Shades of Grey : as-tu bien suivi la trilogie avec Dakota Johnson et Jamie Dornan ?
10 tournages de scènes de sexe qui ne se sont pas vraiment passés comme prévu
Fifty Shades : un homme de 70 ans s'inspire de la saga et se fait accuser de viol
Fifty Shades of Grey censuré par TF1, les internautes énervés : "C'est 50 nuances de bisounours !"
voir toutes les news de Fifty Shades of Grey Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème