6 photos
Voir le diapo
Après 'Berzerk' et 'Survival', Eminem vient de mettre en ligne le clip d'un nouvel extrait de "MMLP2". Le single s'intitule 'Rap God' et le flow ultra rapide du rappeur avait bluffé tout le monde à sa sortie. Dans la vidéo, le dieu du rap autoproclamé rend hommage à ceux qui l'ont inspiré comme Dr Dre et Busta Rhymes.

Rap God, polémique et éloge

Mi octobre, la mise en écoute de ce titre avait fait grand bruit. Eminem et son Rap God avaient d'abord été entachés d'une polémique homophobe . Dans les paroles, le rappeur de Détroit y parle notamment d'un mec "tellement gay qu'[il] peut à peine en parler avec une tête d'hétéro". Une fois les "excuses" d'Eminem acceptées, tout le monde était resté bouche bée en découvrant qu'il rappait 101 mots en 16 secondes, un record. Et si depuis Grand Corps Malade ou Akhenaton pour Purebreak ont prouvé que le défi n'est pas si irréalisable, le flow à grande vitesse de Slim Shady surprend toujours.

Eminem cite Dr Dre, Tupac et Busta Rhymes

Dans le clip de 6 minutes, Eminem apparait dans un fauteuil, le cerveau connecté à des centaines de livres, dvds, films et images d'archives comme dans une scène de Matrix. C'est en fait une référence à Max Headroom, une série télé de science-fiction diffusée dans les années 80. En images comme dans le texte, il en profite aussi pour rendre hommage à ceux qui l'ont inspiré : Dr Dre, Busta Ryhmes ou encore Tupac. Après Berzerk, Survival - la BO de Call of Duty Ghosts - et maintenat Rap God, le prochain clip très attendu d'Eminem est celui de The Monster, tourné avec Rihanna. Côté ventes, "The Marshall Mathers LP 2" s'est déjà écoulé à plus d'un million d'albums dans le monde, dont 60 000 en France.

Eminem
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
Eminem dégaine l'album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip "Darkness"
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème