Après trois d'absence, Eminem sort aujourd'hui son huitième album "The Marshall Mathers LP 2". Chacun de ses retours est marqué par une polémique qui le taxe d'homophobe et sexiste. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Si nombreux sont ses morceaux qui font référence au terme "faggot" (soit "tapette" en français), il se défend de ces accusations et le martèle : "Je n'ai aucun problème avec les gays".

Eminem homophobe ? Ces accusations reviennent à chacun de ses nouveaux albums comme une vieille rengaine. Son titre mégalo (presque autant que Kanye West) Rap God fait déjà polémique. En cause ? L'utilisation massive du mot "faggot" (soit "tapette" en français).

Eminem se défend

Suite à la polémique déclenchée par son morceau Rap God, Eminem a réagi aux accusations dans les colonnes de Rolling Stone. "Je n'ai aucun problème avec les gays, les hétéros ou même les transgenres" assure-t-il avant de revenir sur son utilisation fréquente du mot "faggot" : "Je ne sais comment le dire autrement que les un millions de fois où je l'ai déjà dit. Ce mot, ce genre de mots, je ne les ai jamais vraiment assimilés. C'est comme appeler quelqu'un 'bitch' ou 'trou du cul'". "Et je ne dis pas que c'est bien ou mal, poursuit-il. Je dis aussi beaucoup 'p*te' de manière ironique. C'est une manière de me moquer des autres et de moi-même".

Des positions en faveur du mariage gay

Ce n'est pas la première fois qu'Eminem est accusé d'homohobie. En 2001, son utilisation fréquente du mot "faggot" (soit "tapettes") lui avait valu quelques ennuis. Il avait tenté de se rattraper en invitant Elton John à le rejoindre sur scène pour chanter Stan pendant la cérémonie des Grammy Awards. Et en 2010, il a pris ouvertement position pour le mariage gay : "Si deux personnes s'aiment, où est le problème ? Je crois que tout le monde devrait avoir la possibilité d'être sur un pied d'égalité dans le malheur". Son huitième album "The Marshall Mathers LP 2" sort aujourd'hui. On connait déjà quatre titres : Survival, Berzerk, Rap God et The Monster, le duo avec Rihanna.

Eminem
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
Eminem dégaine l'album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip "Darkness"
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles