Eminem accuse Facebook d'avoir utilisé illégalement l'un de ses titres
Eminem accuse Facebook d'avoir utilisé illégalement l'un de ses titres
Mieux vaut ne pas énerver un rappeur. Eminem vient d'attaquer en justice le géant Facebook. Le chanteur de 'Lose yourself' et 'Not afraid' accuse Mark Zukerberg d'avoir illégalement utilisé l'une de ses chansons pour un spot publicitaire.

Dans le monde de la musique, les cas de plagiat se multiplient ces derniers temps. Gotye a été condamné à verser 1 million de dollars pour Somebody That I Used To Know, quand Justin Bieber et Usher, ou Will.i.am et Chris Brown sont aussi sous les accusations. Pire encore, Eminem affirme que Facebook a utilisé un extrait identique de l'une de ses chansons pour une récente publicité. Sans demander l'accord de l'auteur, ni lui verser ses droits.

Facebook refuse de payer

Mi-avril, Mark Zukerberg lançait en vidéo son Facebook Home sur Android. Au cours de la web-présentation, Eminem a reconnu les notes de Under The Influence, un morceau de 2000. Après de nombreux commentaires d'internautes, le spot a depuis été modifié mais Facebook refuse de dédommager le rappeur. Eighty Mile Style, la maison de disque d'Eminem, a donc décidé d'attaquer en justice Facebook et l'agence de publicité Wieden+Kennedy, à l'origine de la pub.

Eminem, souvent plagié ?

Et ce n'est pas la première fois que Slim Shady, qui prépare un nouvel album pour 2013, est "abusé" par de grandes marques. En 2005, Apple utilisait illégalement la bande-son de Lose Yourself dans une publicité pour l'iPod. Puis en 2011, Audi reprenait la même chanson dans un spot diffusé en Europe. Eminem et ces firmes avaient toujours fini par trouver un accord.

 

Eminem
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
Eminem dégaine l'album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip "Darkness"
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème