Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

6 photos
Voir le diapo
Justin Bieber et Usher auraient peut-être du y réfléchir à deux fois avant de collaborer. 'Somebody to Love', duo que le boyfriend (?) de Selena Gomez et le roi du R'n'B ont enregistré en 2010, fait l'objet d'une plainte de plagiat. De Rico et le compositeur Mareio Overton accusent les deux chanteurs d'avoir copié une de leurs chansons.

Entre la découverte de drogue dans son bus de tournée, la possible altercation virulente avec son voisin ou encore son éventuelle amende pour avoir tatoué son tatoueur, Justin Bieber a véritablement basculé du côté obscur de la force. Et à peine a-t-il eu le temps de savourer le succès de #thatPOWER, sa dernière collaboration avec will.i.am, que son ancien duo avec Usher, Somebody To Love, se retrouve au centre d'une polémique de plagiat.

Usher et Justin malmenés

Celle-ci fait suite au dépôt d'une plainte ce mardi 30 avril par l'artiste Devin Copeland aka De Rico et le compositeur Mareio Overton. Ces derniers accusent le Baby Singer et le "king of R'n'B" d'avoir tout simplement copié ladite chanson que les deux compères ont écrite en 2008 et qui est apparue sur l'album de De Rico "My Story II" (tellement "underground" que nous n'avons pas pu trouver le titre original). Ces derniers affirment qu'ils sont rentrés en contact par le passé avec la mère d'Usher - son ancien agent - qui aurait communiqué l'album de De Rico à son fils.

Un plagiat qui coûte cher

Usher aurait par la suite publié une version démo de Somebody To Love sur YouTube, enregistrée par Justin Bieber sur son album "My World 2.0". Les deux plaignants ajoutent que les deux compositions partagent plusieurs similitudes que ce soit du côté du tempo, du refrain ou même des accords utilisés. Et pour cet affront, ils exigent gros : 10 millions de dollars (7,5 millions d'euros environ) rapporte The Wrap. Quant à Usher et Justin Bieber, ils sont pour le moment restés muets face à ces accusations.

Justin Bieber
Hailey Baldwin à l'origine de la rupture de Selena Gomez et Justin Bieber ? Elle s'énerve
Justin Bieber vs Tom Cruise : le chanteur s'excuse pour son idée d'octogone
Justin Bieber veut combattre Tom Cruise : comme Booba et Kaaris, il demande un octogone
Clip "I Don't Care" : Justin Bieber et Ed Sheeran en duo pour parler d'amour
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème