Après la musique, Ed Sheeran vient d'écrire un livre. Un ouvrage, intitulé "Ed Sheeran: A Visual Journey" dans lequel l'interprète de 'I See Fire' fait des révélations troublantes. On apprend ainsi que la star anglaise a été SDF pendant plusieurs mois avant de finalement connaître le succès.

Derrière les strasses et les paillettes se cache parfois un passé douloureux. Jérôme Jarre, la star de Vine, ne dira pas le contraire. Ce dernier a en effet révélé qu'avant de connaître le succès, il a été SDF. Et il n'est pas la seule célébrité à être passé par la case "sans-abri".

Ed Sheeran, un ancien SDF

On apprend ainsi qu'Ed Sheeran en a lui aussi fait l'expérience. L'interprète d'Everything Has Changed vient de sortir un livre, intitulé "Ed Sheeran: A Visual Journey", dans lequel il explique avoir connu la vie dans la rue. "J'avais nulle part où vivre durant une partie de 2008, ainsi qu'en 2009 et 2010. Mais je m'y suis fait. Je savais où je pouvais avoir un lit et je savais que je pouvais appeler quelqu'un à n'importe quelle heure de la nuit pour trouver un sol où dormir. Etre social m'a aidé. Boire aussi", raconte-t-il.

Mais de se remémorer malgré tout deux nuits froides passées à Buckingham Palace : "Il y avait une arche à l'extérieur de Buckingham Palace qui avait un conduit de chauffage et j'ai passé deux nuits là-bas. C'est à cet endroit que j'ai écrit la chanson 'Homeless' et les paroles ''It's not a homeless night for me, I'm just home less than I'd like to be.'"

Des petits concerts pour survivre

Pour subvenir à ses besoins, Ed Sheeran enchaînait quotidiennement les petits concerts "jusqu'à 5 heures du matin", heure à laquelle le métro ouvrait ses portes et pouvait l'accueillir pour une courte nuit. Puis de reprendre ses petites habitudes dès midi. "Ce n'était pas si mal. Je ne dormais pas non plus à même le sol dans les rues froides." Et de conclure : "Je n'avais pas la meilleure hygiène qu'il soit à ce moment-là car je ne pouvais pas me laver. C''était juste : dormir dans le train, concert, suer sur la scène, boire, et dormir dans le train".

L'ami de Taylor Swift a depuis pris sa revanche sur la vie.

Ed Sheeran
Ed Sheeran papa : il annonce la naissance de sa fille et dévoile son prénom !
Ed Sheeran bientôt papa ? Sa femme Cherry Seaborn serait enceinte de leur premier enfant
Ed Sheeran devient prof de musique : sa belle surprise aux enfants d'une école primaire
Ed Sheeran annonce faire une pause dans sa carrière
voir toutes les news de Ed Sheeran Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème