Dylan (La bataille des couples 2) : Mélanie et Fidji, stratégie avec Anthony, tensions avec les candidats... il se confie en interview avec PRBK
Surprise, Dylan Thiry et Fidji Ruiz sont de retour dans La bataille des couples 2 après l'abandon médical de Fanny et Nani. Le couple revient dans la compétition déterminé avec l'envie de se venger de ses adversaires. L'ex-candidat de Koh Lanta se confie sur son come-back en interview avec PRBK, mais aussi sur son élimination, les tensions avec les autres et la dispute entre Mélanie Dedigama et Fidji Ruiz.

Purebreak : Dans quel état d'esprit êtes-vous revenus dans La bataille des couples 2 ?

Dylan : On est revenu avec l'envie de se venger. On va montrer qu'on est là et que c'est la guerre. On a été assez gentil, il faut passer aux choses sérieuses.

J'étais content parce que j'allais pouvoir me venger

À quel moment vous a-t-on annoncé votre retour ?

Au moment où Fanny s'est blessée. On nous a prévenu 24 heures avant qu'on prenne l'avion. Au début, on n'a pas compris, on se demandait pourquoi on devait revenir. On était content, même si Fidji appréhendait un peu. J'étais surtout content parce que j'allais pouvoir me venger.

Du coup, vous êtes restés sur place après votre élimination ?

Oui, parce que tant qu'un deuxième couple n'est pas éliminé, on doit rester sur place, au cas-où il y a un blessé ou un abandon. C'est comme ça dans toutes les aventures, même dans Koh Lanta.

Vous regrettez votre stratégie avec Anthony qui s'est retournée contre vous ?

Elle ne s'est pas retournée contre nous parce que, mon but, c'était de sauver Anthony. Je m'y attendais, au risque d'être éliminé. Je savais qu'on n'était pas à l'abri, mais il y avait plus de chances que je reste dans l'aventure qu'Anthony. Il serait sorti direct.

Pourquoi Oussama a-t-il retourné sa veste au dernier moment ?

Je ne sais pas, aucune idée. Il n'a pas de parole, mais je ne lui en ai pas voulu, je ne le connaissais pas. Lui me connaissait de l'extérieur, il avait l'impression qu'on était ennemis.

C'était tous des moutons

Comment ça se fait que les candidats se soient mis contre vous dès le départ ?

On peut appeler ça de la jalousie. On était le couple le plus médiatisé, on faisait peur. Et puis, c'était tous des moutons. Ils ont tous choisi le camp de Mélanie pour se protéger. Personne n'était au courant de son histoire avec Fidji. Ils ont pris partie sans connaître Fidji. C'est pour ça que je les appelle les moutons. Et vous allez voir à quel point ce sont des moutons si jamais Mélanie et Fidji se réconcilient.

Que penses-tu de l'attitude de Mélanie face à Fidji ?

C'est des filles. Tant qu'on ne blesse pas Fidji, je m'en fiche. C'est leur histoire, mais c'est dommage parce qu'elles étaient meilleures amies. C'est comme ça. Il y a pire dans la vie.

Une réconciliation est-elle envisageable ?

Pour l'instant, non, elles ne se sont pas sur le point de se réconcilier.

Que s'est-il vraiment passé entre elles ?

Des ragots qui ont mal tourné.

Certains candidats disent que vous n'êtes pas sincères, qu'as-tu envie de répondre ?

Peut-être par rapport à ce qu'il s'est passé dans Les Princes. On a mis des râteaux à tous nos prétendants et, après, on a quitté nos deux ex pour se mettre ensemble. Ca a fait polémique, c'est que des haineux à la base. Mais là, dans La bataille des couples, oui, je n'étais pas sincère avec eux. Je leur ai dit dès le départ que je n'étais pas leur pote et que je ne les aimais pas. J'étais faux avec eux.

C'était très dur pour Fidji

Wafa, elle, dit que Fidji est inexistante et toi violent et vulgaire...

Quand tu es violent, tu ne fais pas de télé ou tu quittes l'aventure. Je viens de TF1, je viens d'un bon programme. Si j'étais violent, je ne ferais pas autant d'émissions.

Vous avez reçu beaucoup de critiques suite à votre anti-jeu, tu réponds quoi aux haters ?

On sait tous que sur Twitter il y a 90% de négatif. C'est pour ça que la plupart des candidats n'ont plus Twitter. Moi, je m'en fiche. Les haters m'importent peu.

Lors de votre retour, Cloé et Virgil vous ont fait croire être toujours dans votre camp, vous leur en voulez ?

Pas du tout parce que j'aurais fait pareil à leur place. C'est une stratégie comme une autre, ils voulaient se protéger.

Fidji a très mal vécu cette aventure, tu l'avais déjà vue comme ça ?

Pas dans une aventure, là c'était très dur. Ils étaient tous contre nous, on ne connaissait presque personne. Fidji ne comprenait pas trop ce qu'il se passait.

Un blogueur a balancé une rumeur comme quoi Fidji aurait eu une aventure avec Anthony Matéo dans Les Princes, tu sais quelque chose à ce sujet ?

Je sais très bien que ce n'est pas vrai. C'est tellement gros et débile. Je connais Anthony. Nous, on en rigole, ça nous fait ni chaud ni froid. En plus, ça sort un an après. C'est n'importe quoi.

Il faut une femme de caractère à Anthony

Emma (10 couples parfaits 3) peut-elle correspondre à Anthony ?

Je ne sais pas. Anthony est assez difficile. Emma est un peu invisible, il lui faut une femme de caractère, mais j'espère qu'il trouvera chaussure à son pied et que ça marchera.

T'es toujours aussi proche d'Anthony Matéo ?

Oui, bien sûr, c'est un ami dans la télé, mais aussi à l'extérieur. On n'est pas comme certains candidats qui font amis-amis juste à la télé.

Tu as des regrets ?

Des regrets, non. J'ai fait tout ce que je devais faire. J'ai tout assumé et j'ai dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas.

Tu penses arrêter la télé-réalité bientôt ?

C'est mon métier principal donc je n'ai pas prévu d'arrêter, mais je n'ai pas prévu de continuer non plus. On sait que ça peut s'arrêter du jour au lendemain. Avec Fidji, on a nos sociétés, du coup, est-ce que c'est bien de continuer ou pas ? Mais je n'ai pas envie de dire que j'arrête pour faire un programme deux mois après.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.