Anthony Matéo (La Bataille des couples 2) : "J'ai essayé de rassurer Emma au maximum"
Anthony Matéo (La Bataille des couples 2) : "J'ai essayé de rassurer Emma au maximum"
Après La Belle et ses princes, Les Princes de l'amour, La Villa des coeurs brisés, Les Marseillais VS Le reste du monde, Les Anges 9 et Les Princes et les princesses de l'amour 2, Anthony Matéo se lance dans La Bataille des couples 2 sur TFX. Il fait équipe avec Emma (10 couples parfaits 2) qu'il n'avait jamais vu avant le tournage. L'ex de Kim Glow se confie sur leur rencontre, son aventure ou encore ses retrouvailles avec Fidji Ruiz et Dylan en interview avec PRBK.

Purebreak : Tu participes à La Bataille des couples 2 avec Emma, depuis combien de temps vous vous parliez sur les réseaux sociaux ?

Anthony Matéo : Avant le tournage, on se parlait sur les réseaux sociaux depuis deux-trois semaines. Elle était en diff dans 10 couples parfaits 2, je suis tombé sur son Insta. On a commencé à discuter tranquillement et puis je me suis dit que c'était une fille que j'aimerais bien connaître. La production m'a proposé La Bataille des couples. Etant célibataire, c'était un peu compliqué. Du coup, je leur ai proposé Emma. Ils lui ont ensuite demandé si ça la tentait et ils m'ont dit que je découvrirai sur place son choix.

Du coup, tu n'étais pas sûr qu'elle vienne ?

Ils m'ont laissé le suspense jusqu'au bout, je n'avais aucune confirmation à ce niveau-là. Après je ne suis pas dupe, s'ils m'ont fait venir c'est que je n'allais pas être tout seul.

Emma était une bonne surprise

À ton avis, pourquoi la production t'a contacté alors que tu étais célibataire ?

J'ai toujours gardé de bons rapports avec la production. Après, ils se sont peut-être dit que j'étais la meilleure personne pour faire ce programme, mais ils n'ont sûrement pas contacté que moi. Avec tous les programmes que j'ai fait, je pense pouvoir apporter un petit truc. Pour l'instant, les téléspectateurs ne sont pas lassés de me voir à la télé, enfin je suppose. La proposition tombait à pic et puis j'avais les épaules pour endosser ce genre de situation. Ce n'est pas facile d'être dans une aventure avec des couples solides tandis que toi tu arrives seul sans connaître ta partenaire. Il fallait quelqu'un d'aguerri qui connaît le milieu de la télé-réalité et qui est capable de vivre quelque chose de vrai, sans pression.

Tu n'avais pas peur de faire l'aventure avec quelqu'un que tu ne connaissais pas ?

Ah si. J'allais complètement vers l'inconnu. J'étais avec une fille à qui j'ai parlé sur les réseaux sociaux, que j'ai eu au téléphone deux-trois fois et que je n'ai jamais vu. Je ne savais pas si ça allait passer entre nous. Si ça se trouve, elle n'allait pas du tout me plaire. On connaît Instagram maintenant. C'est compliqué.

Et elle t'a plu finalement...

C'était une bonne surprise. C'est une fille très charmante, très jolie qui a une beauté naturelle. D'entrée, je me suis dit que ça pouvait le faire, mais après, il faut voir le caractère.

Tu n'appréhendais pas que cela puisse être un désavantage de ne pas la connaître ?

Ça pouvait être un désavantage comme un avantage car moi j'ai rien à perdre. Je ne suis pas en couple, si ça passe pas, ça passe pas. Après en terme de désavantage, je ne connaissais pas sa condition physique, si on allait être connecté. C'est tout le défi qu'il y a dans cette émission. Si jamais j'arrive à être connecté avec cette fille là dans les épreuves, je peux l'être avec elle dans la vie de tous les jours. C'était tout le double enjeu que j'avais.

Il y a eu de l'acharnement sur Fidji et Dylan

Et pourquoi avoir choisi de la rencontrer à la télé et pas en dehors ?

C'était compliqué de trouver un moment pour se voir parce que j'étais parti à Los Angeles juste avant. J'ai pas mal bougé. Mais on n'en avait pas forcément discuté.

Tu lui as demandé sur place pourquoi elle avait accepté l'émission ?

Non, je lui ai plus parlé de nous. Après, je sais que c'est une fille qui n'a pas beaucoup fait de télé. Sa première expérience a été mauvaise. Là, elle ne connaissait personne. C'était compliqué à gérer pour elle. J'ai essayé de la rassurer au maximum et d'être présent pour elle. C'est mon côté protecteur, c'était aussi une façon de la mettre à l'aise. J'ai senti qu'elle avait un peu de mal au début à s'intégrer.

Tu étais au courant que Dylan et Fidji seraient là ?

Je le savais comme j'ai vécu avec eux à Paris. J'étais avec eux tous les jours, j'ai suivi leur préparation. Par contre, eux ne savaient pas que j'étais là. C'était une énorme surprise pour eux, ils ne se sont pas imaginés un seul instant que je puisse venir.

Fidji a confié que cette aventure a été très compliquée pour elle...

J'ai jamais vu Fidji comme ça. Ça nous a changé des Princes de l'amour. Là je l'ai vu avec le visage fermé, c'était insupportable pour moi. Dylan en souffrait. Il y a eu de l'acharnement. Tu peux juger un couple, mais il ne faut pas oublier qu'on est dans un jeu. Il y a eu un peu d'abus.

Kim est une fille que je kifferai toujours

Tu as démenti ta participation aux Princes 7, mais on t'annonce au casting de La Villa 5, il y a des chances pour que ce soit vrai ?

Mon futur dans la télé est flou. Maintenant, on m'annonce par tout comme chaque année. C'est un peu le mercato de la télé-réalité. Pour Les Princes, je pense que j'ai fait le tour. Je ne vais pas y participer à chaque fois. Après, j'ai reçu plusieurs propositions. Je n'ai pas pris de décision. Je vais me poser pour voir ce qui est le mieux pour moi pour ne pas que ce soit trop redondant. J'essaie de garder ma sincérité aux maximum depuis sept ans. J'étudie. Pour l'instant, rien n'est encore fait.

Pourquoi ne pas avoir participé aux Marseillais VS Le reste du monde cette année ?

AH Production les a devancés. Ils m'ont prévenu dès le départ que la diffusion serait en même temps. Il a fallu que je choisisse. AH Production m'ont plus emballé au niveau du programme. Pour Les Marseillais VS Le reste du monde, vu mes dernières expériences et l'image peu valorisante qui était ressortie, j'ai trouvé qu'il était plus judicieux de faire La bataille des couples. Ça m'attirait un peu plus surtout qu'il y avait Dylan et Fidji. Je ne regrette pas mon choix.

T'es toujours en contact avec Kim depuis Les Princes ?

Après l'émission, on s'est envoyé quelques messages. Rien de fou, mais on s'entend très bien. C'est une histoire qui s'est bien finie. C'est une fille que je kifferai toujours.

Tu te rapprocherais apparemment d'Iris Mittenaere, quelle est cette histoire ?

Il y a eu plein d'articles, je ne comprends pas d'où c'est venu. Après, j'ai toujours idolâtré cette fille. Je l'ai toujours trouvée magnifique. C'est un idéal féminin pour beaucoup de personnes, dont moi. Je la suis sur Instagram, je like ses photos, le truc de base. Peut-être qu'à force de voir ça, les gens se sont emballés. J'aimerais bien que ce soit vrai moi pour dire la vérité, mais je ne pense pas que la télé-réalité soit sa tasse de thé. En tout cas, ces rumeurs sont totalement fausses.

News
essentielles
sur le
même thème