Cloé (La bataille des couples 2) et Virgil : Fidji et Dylan, tensions avec Mélanie et Nani... ils se confient en interview
Cloé (La bataille des couples 2) et Virgil : Fidji et Dylan, tensions avec Mélanie et Nani... ils se confient en interview
Après La Villa des Coeurs Brisés 4, Cloé et Virgil sont de retour sur TFX dans La bataille des couples 2 : une nouvelle aventure qui a démarré très fort. Tensions avec Mélanie et Nani, alliance avec Fidji et Dylan, stratégie d'Anthony... les deux candidats, qui sont aujourd'hui séparés, se confient en interview avec PRBK.

Purebreak : Vous vous êtes mis en couple dans La Villa 4, comment s'est passé votre retour en France ?

Cloé : Mieux que dans la villa.

Virgil : On a décidé de se revoir. Je suis descendu sur Marseille et de fil en aiguille, on s'est réellement mis ensemble dans la vraie vie.

Qu'est-ce qui vous a motivé à faire La bataille des couples 2 ?

Virgil : L'argent ! Plus sérieusement, cette émission était la suite logique pour Cloé et moi, surtout que c'est sur la même chaîne que La Villa 4 et produit par la même boîte. On était content et ravi de pouvoir participer à un programme comme ça.

Il y a eu un retweet mal interprété par Mélanie

Quelle était votre plus grosse appréhension avant de partir ?

Cloé : Le sport. Je savais en partant que j'allais devoir me surpasser. J'appréhendais le fait d'être en-dessous des autres candidates. C'était un flippe total pour moi, mais j'avais le soutien de Virgil donc je ne partais pas seule.

Virgil : Le sport et les fausses amitiés. En général, je m'entends avec tout le monde, mais là tu es obligé de faire des choix. Et, pour défendre Cloé, personne n'a un aussi fort mental qu'elle.

Votre arrivée a été mouvementée, surtout pour toi Cloé. Tu t'attendais à ce genre de retrouvailles avec Mélanie ?

Cloé : Totalement, je m'y étais préparée. C'est pour ça que ma réaction n'était pas folle, ce n'était pas une surprise. Après, ils ont coupé au montage ma réponse parce que c'était parti un peu en live. Dylan a même dû s'interposer, ils ne l'ont pas montré.

Virgil : Dylan en a profité pour en rajouter une couche, comme dab.

Pourquoi elle ne t'apprécie pas ?

Cloé : Je n'ai pas vraiment d'explication. Dans notre précédente aventure, on a eu pas mal d'histoires et quand il y a eu la diffusion, les gens se sont rangés de mon côté sur les réseaux sociaux. Ça n'a pas dû trop plaire à Mélanie.

Virgil : Il y a eu un retweet mal interprété par Mélanie où ça parlait de harcèlement. Sarah Lopez et Mélanie étaient un peu dures avec Cloé, elles étaient à deux sur elle. Dès qu'il y a un effet de groupe, les gens parlent de harcèlement. Cloé a retweeté un message, Sarah Lopez l'a mal pris et a entraîné Mélanie avec elle.

Vous n'avez pas eu d'explication avant le tournage ?

Cloé : Non. Avec Virgil, on a décidé de ne contacter personne et de ne rien prévoir à l'avance. On voulait que les choses se fassent naturellement.

Avec Nani, on ne s'est jamais vraiment apprécié

Ça ne passe pas non plus avec Nani, pourquoi ?

Cloé : Il y a des gens qui ne sont pas compatibles. Autant je m'entends très bien avec Fanny, mais avec Nani, on ne s'est jamais vraiment apprécié. On est très différentes. Nani cherchait aussi un peu les histoires, c'était facile de me trouver.

Ça a été compliqué à gérer pour toi Virgil ?

Virgil : J'ai toujours le cul entre deux chaises même dans la vie de tous les jours. C'est chiant, mais j'arrive à m'en sortir. Là j'étais en couple avec Cloé donc j'étais de son côté, ce qui est normal, mais ce n'est pas pour autant que j'étais contre les autres.

Fidji et Dylan est l'un des couples les plus sincères

Comment ça se fait que vous ayez choisi de faire une alliance avec Fidji et Dylan ?

Cloé : On s'est senti dans le même bateau qu'eux. On était dans le même hôtel qu'eux avant l'aventure, on s'est donc forcément un peu rapproché d'eux. Et puis, on les a connus dans La Villa 3, ça s'est très bien passé.

Virgil : Je n'ai jamais rien eu contre eux. Je n'ai pas compris pourquoi tout le monde était contre Dylan et Fidji, mais à force de parler d'eux, ils les mettaient sur un piédestal. Mis à part Mélanie, personne n'avait aucune raison de leur en vouloir. Les autres se sont sentis trahis parce que je parlais à Dylan et Fidji, je voulais juste qu'il y ait une bonne ambiance.

Cloé : Les gens ont rapidement choisi leur camp et, comme moi je ne m'entendais pas avec Mélanie, j'étais donc plus du côté de Fidji. Et comme les autres s'entendaient bien avec Mélanie, ils se sont rangés de son côté. Tout ça c'est à cause de Mélanie et Fidji. Il n'y aurait pas eu leur dispute, il n'y aurait pas eu autant de disputes.

Ce choix a d'ailleurs fortement blessé Fanny, vous regrettez ?

Cloé : Non, justement, c'est elle qui est idiote. J'étais justement en train de dire que malgré mon alliance, je protège mes amis. Il fallait juste comprendre ma bonne position. Virgil et moi avions le pouvoir de dire à notre alliance de ne pas voter contre Fanny et Nani, elles étaient donc protégées des deux côtés. Il ne faut pas oublier que, dès qu'on a été éliminé par Wafa et Oliver à la première épreuve, nos amis ne sont pas venus nous voir. Personne n'est venu nous réconforter, tout le monde s'en fichait. Comment tu peux être offensé qu'on ait choisi un camp ?

Virgil : En faisant ça, on a montré qu'on était les plus intelligents, mais ils n'ont pas compris. J'ai l'impression qu'elles en font des tonnes pour rien. Personne n'a tenu tête à Wafa et Oliver.

On était au courant de la stratégie d'Anthony

Les candidats avaient apparemment peur de Dylan et Fidji...

Virgil : Peut-être pas peur, mais peut-être de la jalousie en mode ils vont nous voler la vedette. Fidji est celle qui a le plus de followers, Dylan est monté en puissance en très peu de temps. Donc forcément, quand tu as des grosses têtes, ce sont les cibles à abattre. Ce n'est pas qu'un jeu, c'est aussi de la télé-réalité.

Fidji et Dylan sont accusés d'être des acteurs et des manipulateurs, vous en pensez quoi ?

Virgil : Dylan est très fort dans le show, il sait faire de la télé, c'est un très bon candidat, mais je n'ai jamais senti un soupçon de fausseté dans leurs actes. Je trouve que c'est un des couples les plus sincères de l'aventure. On dirait des bébés quand ils sont à deux.

Vous étiez au courant de la stratégie d'Anthony ?

Cloé : On était avec eux dans leur alliance. On était au courant. On voit que je parle avec Antho, Dylan, Fidji et Emma. Je savais ce qui allait se passer. On n'avait pas eu la confirmation qu'il allait faire ça pendant l'épreuve.

Virgil : Ce jeu rend fou. Cloé était choquée face à leur réaction quand Dylan a enlevé le harnais. Après, on ne l'a pas vu au montage, mais je connaissais la stratégie dès le départ. Moi, j'ai eu la confirmation par Fidji, mais ça n'a pas été montré à l'écran.

J'arrête la télé

Vous êtes toujours amis avec Fanny, Nani, Mélanie, Dylan, Fidji... ?

Virgil : Je suis ami avec tout le monde. Peu importe ce qu'il s'est passé. C'était il y a trois mois, je ne suis pas rancunier

Cloé : Toujours en contact avec eux.

Vous seriez partants pour refaire une émission ensemble malgré votre rupture ?

Virgil : Moi, oui.

Cloé : Moi, j'arrête la télé. J'ai d'autres projets à l'extérieur, d'autres choses plus intéressantes.

Virgil : J'ai des projets télé qui arrivent et ça va être intéressant car les gens vont me redécouvrir. Ça me tient vraiment à coeur.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.