Emma (La bataille des couples 2) : "Je me suis mis la maison à dos à cause d'Anthony" (Interview)
Emma (La bataille des couples 2) : "Je me suis mis la maison à dos à cause d'Anthony" (Interview)
Après une aventure compliquée dans 10 couples parfaits 3, Emma retente l'expérience de la télé-réalité dans La bataille des couples 2, sur TFX. Première rencontre avec Anthony Matéo, stratégie avec Fidji et Dylan, Mélanie Dedigama "fourbe", rumeur de couple... la candidate se confie en interview avec PRBK.

Purebreak : Qu'est-ce qui t'a convaincue de participer à La bataille des couples 2 avec Anthony, que tu ne connaissais pas ?

Emma : Je suis quelqu'un d'assez timide. Pour moi, c'était un challenge de plus, je voulais me surpasser. Ça veut dire que je suis capable de plus pour la suite. Et par rapport à Anthony, quand je le voyais dans les émissions ou sur des photos, je trouvais que c'était quelqu'un d'intéressant. J'ai voulu faire sa connaissance.

Tu as hésité avant d'accepter ?

Pas forcément. Je stressais énormément, j'appréhendais.

Anthony est très respectueux

Avec Anthony, vous vous parliez sur les réseaux sociaux. Comment ça s'est passé ?

Il est venu me parler. Je pense que c'est par rapport à l'émission 10 couples parfaits 3. Il m'a vue et m'a envoyé un message. Ça s'est fait tout seul.

Qu'est-ce qui t'a plu chez lui ?

Il est très respectueux et il sait s'imposer. C'est aussi un beau garçon. Du coup, je me suis dit que c'était un garçon intéressant pour moi et pourquoi pas essayer un truc avec lui.

Tu n'as pas été déçue de ta rencontre avec lui ?

Pas du tout, au contraire. C'était une bonne expérience.

Vous n'avez pas essayé de vous voir en dehors des caméras avant l'aventure ?

Non, ça s'est fait que sur les réseaux sociaux. On s'est vraiment vu pour la première fois sur le tournage.

Qu'as-tu à répondre aux gens qui disent que vous avez inventé cette histoire juste pour faire la bataille ?

C'est un challenge, on a voulu essayer. C'est un nouveau concept et une nouvelle expérience. Après, je passe au-dessus des gens qui critiquent, il y en aura toujours. J'ai vécu mon aventure comme je le voulais.

Dylan et Fidji ne sont pas des acteurs

Dès ton arrivée dans La bataille des couples, il y a eu beaucoup de clashs à cause de Fidji et Mélanie. Comment l'as-tu vécu ?

C'est comme un nouveau travail, on n'a pas toutes les bases. Moi j'arrive là-dedans, on me met avec des gens qui ont déjà fait beaucoup de télé et, d'un coup, je me retrouve mêlée à une stratégie dont je n'avais pas connaissance. Ça s'est fait très vite. Je me suis mis la maison à dos à cause d'Anthony. Peut-être que ça ne se serait pas passé comme ça si j'avais été avec un autre binôme.

Justement, si tu n'avais pas été en binôme avec Anthony, tu aurais quand même fait une alliance avec lui, Fidji et Dylan ?

Quand je suis arrivée, Fidji a été très avenante avec moi, Dylan pareil. Certains candidats ne m'ont même pas dit bonjour. J'ai eu tout de suite envie d'aller avec Fidji.

Tu en as voulu à Anthony de ne pas t'avoir demandé ton avis pour la stratégie ?

Au début, non, mais en regardant les épisodes, je me dis que j'aurais dû.

Selon Anthony, tu aurais eu du mal à t'intégrer, c'est vrai ?

Je suis arrivée, je ne connaissais personne. Mon comportement est différent des autres, je ne suis pas quelqu'un d'extravagant. Ça a été un peu compliqué au début, mais après ça a été. Il me fallait du temps.

La plupart des candidats disent que Fidji et Dylan sont faux et qu'ils sont des acteurs. Quel est ton avis à ce sujet ?

Rien à voir, ce ne sont pas des acteurs. Ce sont des gens normaux et j'ai vu plus acteurs que eux deux. Je ne sais pas pourquoi ils ont autant d'acharnement contre eux. Ils s'aiment réellement et ils kiffent.

Mélanie est quelqu'un de fourbe

Comment as-tu vécu leur élimination ?

Mal parce que c'était mes alliés et les potes d'Antho. Comme vous avez pu le remarquer dans les épisodes, Anthony est plus avec Dylan qu'avec moi. Et puis je commençais à être bien avec eux, je pouvais m'appuyer sur Fidji. Antho était mal, et moi, j'étais aussi seule que lui.

Ça n'est pas passé avec Mélanie, pourquoi ?

C'est quelqu'un de fourbe, je l'ai ressenti comme ça. Elle manipule facilement les gens. Ce qu'elle fait, ce n'est pas réel, pas authentique.

Quels autres candidats tu n'as pas trop apprécié ?

Jusque-là, personne, mais je vois des interviews dans lesquelles on dit que je ne venais pas parler aux candidats. En même temps, ils n'ont pas fait l'effort non plus de me parler. Après, je trie vite les gens. En un coup d'oeil, j'analyse. Et, après, si je ne parle pas, c'est parce que je pense que ça ne vaut pas le coup. C'est une personne qui ne m'intéresse pas.

C'était hors de question que je reste avec Kevin dans 10 couples parfaits 3

La bataille des couples est la raison pour laquelle tu es partie de 10 couples parfaits 3 ?

Pas du tout, il s'est passé quelques mois. C'était vraiment pour des raisons personnelles. Déjà, le mec avec qui j'étais ne m'intéressait pas du tout. Je ne voulais pas rester avec lui un mois de plus dans une chambre d'hôtel, c'était hors de question.

Tu n'as jamais reparlé à Kevin après ?

On s'est reparlé, mais on s'est un peu clashé.

Tu étais apparemment en couple au moment de l'émission, c'est vrai ?

Je ne comprends pas d'où ça sort. C'est peut-être à cause de mon comportement réticent, mais je suis timide. Je l'ai déjà dit plein de fois. Maintenant, oui j'ai un ex, je suis restée huit ans avec. On a des amis en commun du coup, on est amené à se voir, mais il n'y a plus rien entre nous. Les gens n'arrivent pas à le comprendre. J'étais célibataire et je ne pense pas que mon copain aurait accepté que je passe à la télé avec un autre homme.

As-tu mieux vécu La bataille des couples 2 que 10 couples parfaits 3 ?

Carrément, rien à voir. Je suis contente d'avoir vécu cette deuxième aventure. En plus, quand je regarde les épisodes, la prod a bien fait son taff. Les montages sont super, j'adore.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème