Doctor Who saison 13 : pas de retour avant (au moins) 2022 à cause du Coronavirus ?
Doctor Who saison 13 : pas de retour avant (au moins) 2022 à cause du Coronavirus ?
L'épidémie de Covid-19 a eu pour effet de stopper tous les tournages de séries et films dans le monde et d'obliger les productions à réfléchir à de nouvelles règles sanitaires afin d'espérer reprendre sereinement. Et visiblement, cela pourrait avoir pour impact un report de plusieurs années de la saison 13 de Doctor Who.

Doctor Who menacée par les règles sanitaires ?

En France, les tournages des fictions quotidiennes comme Plus belle la vie, Demain nous appartient ou encore Un si grand soleil ont récemment pu reprendre. Néanmoins, on l'a également appris, de nouvelles règles sanitaires ont été imposées sur les plateaux, ce qui vient limiter de nombreuses choses du côté des scénarios.

Une situation dont pourrait s'inspirer Hollywood avec une prochaine reprise progressive des tournages de séries et films aux USA, mais qui pourrait ne pas suffire à convaincre le Royaume-Uni, durement touché par la crise sanitaire actuelle liée au Covid-19, de suivre le mouvement. De fait, la production de la saison 13 de Doctor Who - série habituellement tournée au Pays de Galles, est désormais susceptible d'être stoppée jusqu'à nouvel ordre.

Pas de retour avant 2 ans ?

Invité à se confier sur l'état de la série par RadioTimes, Rhodri Talfan Davies - le dirigeant de la chaîne télé BBC Wales (qui diffuse les aventures du Doctor), a en effet rappelé, "Une production comme celle-ci, qui emploie fréquemment des centaines de personnes, des freelances et autres, je ne l'imagine pas être capable de reprendre avec les standards actuels de distanciation sociale".

Puis, aussi étonnant que cela puisse paraître au regard de ce qui semble pourtant se mettre en place un peu partout dans cette industrie, il a ensuite laissé entendre que le tournage pourrait ne pas reprendre avant... l'apparition d'un vaccin, "Tout pourrait dépendre de quand vous pensez que la distanciation sociale pourrait s'arrêter". Or, quand on sait qu'une telle solution médicale pourrait ne pas voir le jour, au mieux du mieux, avant la mi-2021, cette annonce a de quoi surprendre et inquiéter. Après tout, cela voudrait dire que la série ne reviendrait pas sur nos écrans avant mi-2022, au minimum...

Doctor Who
Doctor Who saison 13 : pas de retour avant (au moins) 2022 à cause du Coronavirus ?
Doctor Who saison 12 : le showrunner confirme l'identité du nouveau Doctor !
Doctor Who : Jodie Whittaker de retour dans une saison 13 ? Grosse annonce de la comédienne
Doctor Who : la saison 12 confirmée... mais il va falloir patienter !
voir toutes les news de Doctor Who Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème