Destin, la saga Winx saison 1 : 7 choses qui n'ont pas de sens
Destin, la saga Winx saison 1 : 7 choses qui n'ont pas de sens
Alors que de nombreux fans valident la saison 1 de Destin, la saga Winx, toujours numéro 1 sur Netflix, certains d'entre eux ont été dérangés par quelques petits détails en matant les épisodes. Des petits détails qui n'ont pas vraiment de sens selon eux. PRBK en a listé 7, comme le retour inexpliqué de Stella à Alféa, le couple Riven/Beatrix ou encore les vêtements magiques de Bloom.

1. Les vêtements anti-feu de Bloom

Oui, nous sommes dans une série avec de la magie. Oui, il y a des pouvoirs, mais de là à rendre des vêtements totalement banals anti-feu ? On vous explique. Quand Bloom tente de maîtriser la flamme du dragon dans la saison 1 de Destin, la saga Winx, les boules de feu se multiplient autour d'elle avant de disparaître... en laissant ses tenues intactes. Aucune brûlure, aucune trace de cendre, aucun trou, c'est vraiment magique ! Logiquement, ses vêtements devraient se consumer au fur et à mesure qu'elle utilise ses pouvoirs. Par contre, ne tentez surtout pas d'imiter Bloom (Abigail Cowen) car dans la vraie vie, vos vêtements s'enflammeraient instantanément.

Destin, la saga Winx : Bloom (Abigail Cowen)
Destin, la saga Winx : Bloom (Abigail Cowen)

2. Riven et Beatrix

Le rapprochement entre Riven (Eddie Thorp) et Beatrix (Sadie Soverall) est peut-être l'un des éléments les plus étonnants de Destin, la saga Winx. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que dans le dessin animé, Winx Club, Riven est en couple avec l'une des fées, Musa (Elisha Applebaum), et n'a aucune attirance pour l'une des Trix, les sorcières ennemies remplacées par Beatrix dans la série Netflix. Certains fans n'ont pas vraiment apprécié qu'on touche à l'un des binômes amoureux phares des Winx, surtout pour le faire sortir avec la méchante de l'histoire. Ce changement n'a pas vraiment de sens, mis à part de permettre d'intégrer le nouveau boyfriend de Musa, Sam.

Destin, la saga Winx : Beatrix (Sadie Soverall) et Riven (Freddie Thorp)
Destin, la saga Winx : Beatrix (Sadie Soverall) et Riven (Freddie Thorp)

3. L'évasion de Stella

Après son départ pour Solaria avec sa mère, Stella (Hannah van der Westhuysen) réapparaît d'un coup à Alféa sans explication. Comment a-t-elle fait pour s'échapper alors qu'il est impossible de s'enfuir de Solaria ? Le vrai mystère est surtout comment la mère de Stella a-t-elle fait pour ne pas se rendre compte de la disparition de sa fille ? Sinon, elle aurait lancé des personnes à sa recherche non ? De leur côté, Musa, Terra, Aisha et Bloom, elles, ne se posent pas plus de questions sur le retour inattendu de leur amie, bizarre...

Destin, la saga Winx : Stella (Hannah van der Westhuysen)
Destin, la saga Winx : Stella (Hannah van der Westhuysen)

4. Le retour d'Andreas

Le retour d'Andreas annonce clairement la saison 2 de Destin, la saga Winx, mais les fans se posent quand même une question : comment sa fausse mort a-t-elle pu passer inaperçue ? Lorsque Silva pense tuer son meilleur ami sur le champ de bataille, Andreas est récupéré par Rosalind et laissé à Luna de Solaria. Logiquement, la mère de Stella aurait dû le rendre le corps à Alféa, mais ça n'a jamais été le cas. Personne ne s'est demandé le pourquoi du comment ? Pas même Sky, le fils d'Andreas ? Etonnant ! Qui a-t-il enterré du coup ?

Destin, la saga Winx : Andreas (Ken Duken)
Destin, la saga Winx : Andreas (Ken Duken)

5. Les accès de colère de Bloom

Dans la saison 1 de Destin, la saga Winx, Bloom déclenche un incendie avec son pouvoir à la suite d'une dispute avec ses parents, mais lorsqu'elle découvre la vérité sur le royaume Aster Dell et ses parents biologiques, rien. Enfin, si, des larmes coulent, sauf que certains fans s'attendaient à voir la fée envoyer tout valser avec ses pouvoirs et déclencher un séisme en apprenant ce terrible secret. Sa colère est dangereuse, mais pas dans n'importe quelle situation apparemment.

Destin, la saga Winx : Abigail Cowen (Les Nouvelles aventures de Sabrina) joue Bloom
Destin, la saga Winx : Abigail Cowen (Les Nouvelles aventures de Sabrina) joue Bloom

6. La prison de Beatrix

Si au départ, le comportement étrange de Beatrix ne surprend personne, Bloom, Stella, Musa, Terra et Aisha découvrent au fur et à mesure que c'est une sorcière envoyée à Alféa pour récupérer Rosalind. Une fois son secret percé à jour, la fille adoptive d'Andreas se retrouve emprisonnée dans une cage à barreaux... peu protégée. Il est donc facile pour Bloom de la libérer puisqu'aucun sort de protection n'a été lancé contre la prison de Beatrix. Une erreur étonnante pour une école de magie.

Destin, la saga Winx : Beatrix (Sadie Soverall)
Destin, la saga Winx : Beatrix (Sadie Soverall)

7. L'inattention de Mme Dowling

Après avoir découvert le corps de son assistant, Mme Dowling comprend que la porte secrète de son bureau ne l'est plus et pourtant, au lieu de paniquer et de s'occuper de la protection de l'entrée de l'endroit où est caché Rosalind, elle ne fait rien. Elle laisse la pièce telle quelle, surprenant pour une directrice d'école de magie. Mme Dowling a pourtant les pouvoirs pour remédier à ce problème... Cette erreur d'inattention a au moins le mérite d'avoir permis d'arrêter Beatrix.

Destin, la saga Winx : Bloom (Abigail Cowen), Beatrix (Sadie Soverall) et Stella (Hannah van der Westhuysen)
Destin, la saga Winx : Bloom (Abigail Cowen), Beatrix (Sadie Soverall) et Stella (Hannah van der Westhuysen)
Destin : la saga Winx - Saison 1
Destin, la saga Winx saison 2 : Bloom et Beatrix soeurs ? La théorie des internautes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin, la saga Winx saison 2 : Flora, des ailes... ce que les acteurs veulent dans la suite (Itw)
Destin : La Saga Winx : les combats, les brûlés... Les acteurs racontent les coulisses du tournage
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 1 Découvrir plus d'articles