CINÉ SÉRIE
Destin, La Saga Winx vs Winx Club : les 10 + grosses différences entre la série et le dessin animé
Publié le 25 janvier 2021 à 17:56
Par Lola Maroni
Après le dessin animé culte, Winx Club, place à la version en live action en série Destin, La Saga Winx, avec Abigail Cowen, Elisha Applebaum, Precious Mustapha, Hannah van der Westhuysen et Eliot Salt, sur Netflix ! Une version en live action différente de l'originale : des pouvoirs modifiés, l'absence de personnages cultes, des changements physiques... découvrez les 10 plus grosses différences.
Destin, La Saga Winx : les 10 plus grosses différences avec le dessin animé Destin, La Saga Winx : les 10 plus grosses différences avec le dessin animé© Netflix / Rai 2
La suite après la publicité

1. L'absence de Tecna et Flora

Contrairement au dessin animé, Tecna et Flora ne sont pas présentes dans Destin : La Saga Winx. Leur absence a énervé pas mal de fans de Winx Club, d'autant plus que Timmy, le petit ami de Tecna, a lui aussi été écarté de la série en live action sur Netflix. Pourquoi avoir supprimé ces deux personnages phares ? En voilà une bonne question, mais bon, voyons le côté positif puisque Flora est quand même mentionnée via Terra, sa cousine, jouée par Eliot Salt... qui n'existe pas dans la version originale.

Destin, La Saga Winx : Tecna et Timmy absents dans la série de Netflix © Rai 2
Destin, La Saga Winx : Terra (Eliot Salt) remplace Flora dans la série © Rai 2

Certains d'entre vous se sont aussi posés la question et pour vous répondre : oui, Aïsha (Precious Mustapha) existe bien dans Winx Club, c'est juste qu'elle est plus connue sous le nom de Layla (elle s'appelle vraiment Aïsha dans la version italienne, mais son prénom varie en fonction des doublages). La fée n'est d'ailleurs pas présente dès le début du dessin animé contrairement à Aïsha dans la série.

Destin, La Saga Winx : Aïsha (Precious Mustapha) dans la série VS Layla dans le dessin animé © Netflix / Rai 2

2. Les Trix remplacées par Beatrix

La deuxième plus grosse différence est sans aucun doute l'absence des Trix (Icy, Darcy et Stormy), les trois sorcières ennemies des Winx. Dans la saison 1 de Destin : La Saga Winx sur Netflix, elles ont été remplacées par une seule méchante sorcière, Beatrix, interprétée par Sadie Soverall.

Destin, La Saga Winx : Beatrix (Sadie Soverall) remplace les Trix © Netflix / Rai 2

3. Deux univers très différents

Les plus grands fans de Winx Club ont rapidement été interpellés par l'univers très sombre et beaucoup plus adulte de la série Netflix. Cette différence est clairement LA plus visible de toutes. Pour preuve, le dessin animé culte des années 2000, lui, est hyper coloré (il y a beaucoup de rose, de jaune, de vert, de bleu...) et assez enfantin. D'ailleurs, pour accentuer le côté dark et mature de Destin : La Saga Winx, le nom de "Magix" a été remplacé par "l'Autre Monde".

Destin, La Saga Winx VS Winx Club © Netflix / Rai 2

4. Des pouvoirs modifiés

En plus de ne pas avoir leurs ailes dès le départ, les Winx de la série ont aussi des pouvoirs différents de ceux du dessin animé : Stella n'a plus le pouvoir du Soleil et de la Lune, mais celui de la Lumière. Sa bague Solaria a quand même été gardée. Musa, elle, n'est plus la fée de la Musique, mais la fée de l'Esprit, et Aïsha (Layla) est devenue la fée de l'Eau alors que dans la version originale, elle est la fée des Fluides. Sinon, Terra est la fée de la Terre tandis que sa cousine Flora est la fée de la Nature.

5. Le triangle amoureux entre Stella, Sky et Bloom

Vous aussi vous avez été surpris de voir que Sky est l'ex de Stella ? Dans le dessin animé Winx Club, le triangle amoureux entre Bloom, Stella et Sky n'existe absolument pas puisque la fée du Soleil n'est jamais sortie avec Sky : elle est en couple avec Brandon, un personnage absent dans Destin, La Saga Winx. Pour comprendre un peu mieux, Sky, joué par Danny Griffin, est en réalité un mélange entre Brandon et Sky de la version originale créée par Iginio Straffi. Voilà donc pourquoi le triangle amoureux a été instaurée dans la version 2021.

Destin, La Saga Winx : Sky (Dany Griffin) est un mélange de Brandon et Sky du Winx Club © Netflix / Rai 2

6. Le nouveau petit ami de Musa

Cette différence risque d'en surprendre plus d'un, surtout ceux qui ne sont pas experts dans le domaine de Winx Club : Musa (Elisha Applebaum) est en couple avec Sam (Jacob Dudman) dans la série alors que dans le dessin animé, elle sort avec... Riven. Un duo amoureux difficile à imaginer dans Destin, La Saga Winx car Musa et Riven (Freddie Thorp) ne sont pas proches et partagent très peu de scènes ensemble.

Destin, La Saga Winx : Musa en couple avec Sam dans la série et avec Riven dans le dessin animé © Netflix / Rai 2

7. Le changement de look de Riven

En parlant de Riven, ce personnage a les cheveux violets dans la version animée italienne de Winx : un détail physique qui a disparu dans le show de Netflix puisque Eddie Thorp a gardé sa couleur naturelle pour interpréter l'un des garçons de la Fontaine Rouge.

Destin, La Saga Winx : Riven n'a plus les cheveux magenta dans la série © Netflix / Rai 2

8. Deux écoles supplémentaires

Dans Destin : La Saga Winx, tous les élèves sont réunis dans l'école Alféa, mais dans le dessin animé, ils sont en réalité séparés en trois écoles : Alféa, Fontaine Rouge et la Tour Nuage. Alféa est l'endroit où étudient les fées, Fontaine Rouge est l'institut où les garçons s'entraînent à devenir des spécialistes et la Tour Nuage est l'école dédiée aux sorcières. Pour la petite info bonus : seuls Sky et Riven représentent les spécialistes dans la série. Ils sont normalement accompagnés de Timmy et Brandon.

9. Une amitié complexe

Dans la série, qui pourrait bien avoir une saison 2 selon Abigail Cowen (Bloom), on est bien loin de l'ambiance toute rose, toute love entre les Winx du dessin animé. Bloom, Stella, Terra, Musa et Aïsha ne sont pas du tout les meilleures amies du monde au début de Destin : La Saga Winx. Une rivalité s'installe même entre Bloom et Stella, notamment à cause de Sky, ce qui n'est pas vraiment le cas dans la version italienne : les filles s'adorent tout de suite et deviennent rapidement inséparables.

Winx Club © Rai 2

10. Où est passé Kiko ?

Kiko a disparu dans Destin : La Saga Winx ! Si vous n'avez jamais regardé Winx Club, vous vous demandez sûrement de qui on parle. Eh bien, Kiko est tout simplement le lapin de compagnie de Bloom qui a fait craquer un grand nombre d'enfants dans les années 2000. La production de la série a donc décidé de ne pas le garder, sûrement pour atténuer un peu plus le côté kitsch du dessin animé italien.

Destin, La Saga Winx : Kiko absent de la série Netflix © Rai 2
Mots clés
Séries Dossier Ciné Série
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
One Piece, un anime totalement raté ? Un animateur de la Toei en colère contre la série : "C'est terriblement mauvais" play_circle
CINÉ SÉRIE
One Piece, un anime totalement raté ? Un animateur de la Toei en colère contre la série : "C'est terriblement mauvais"
17 mars 2024
C'est la série d'animation la plus stylée de 2023 sur Netflix (notée 96% !), mais elle n'aura malheureusement pas de suite : "Il faudrait 50 miracles différents" play_circle
CINÉ SÉRIE
C'est la série d'animation la plus stylée de 2023 sur Netflix (notée 96% !), mais elle n'aura malheureusement pas de suite : "Il faudrait 50 miracles différents"
30 novembre 2023
Les articles similaires
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public play_circle
CINÉ SÉRIE
Avec une note qui frise la perfection, c'est la meilleure série de science-fiction de tous les temps, selon le public
24 décembre 2023
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de science-fiction s'est achevée il y a 5 ans, mais elle est tellement bonne qu'elle cartonne toujours sur Amazon Prime Video
30 janvier 2024
Dernières actualités
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Dernières news