Destin : La Saga Winx : faut-il voir le remake en live-action sur Netflix ?
Destin : La Saga Winx : faut-il voir le remake en live-action sur Netflix ?
Ce vendredi 22 janvier 2021, vous allez pouvoir regarder les épisodes de Destin : La Saga Winx (Fate : The Winx Saga en VO) sur Netflix. Il s'agit du remake en live-action tant attendu de Winx Club, la série animée créée par Iginio Straffi. L'occasion de retrouver Bloom, Stella, Musa, Sky et Riven à Alféa, dans l'Autre Monde. En revanche, pas de Flora, de Tecna ou des Trix pour l'instant, mais vous allez découvrir Terra, Aisha et Beatrix. PRBK a vu les épisodes et vous donne son avis, sans spoilers !

Pour bien commencer l'année 2021, Netflix a décidé de vous faire plaisir en sortant sa série Destin : La Saga Winx ce vendredi 22 janvier 2021. Le remake en live-action de la série d'animation Winx Club va réjouir les fans du show original, mais aussi celles et ceux qui kiffent les séries teen un peu sombres. Après la saison 4 des Nouvelles aventures de Sabrina et plus récemment la saison 5 de Riverdale, découvrez la saison 1 du reboot des Winx.

L'essentiel

Créée par : Iginio Straffi et Brian Young.
Avec : Abigail Cowen, Hannah van der Westhuysen, Elisha Applebaum, Precious Mustapha, Eliot Salt, Danny Griffin, Freddie Thorp, Sadie Soverall.
Format : 6 épisodes d'environ 50 minutes.
Diffusion : disponible en intégralité sur Netflix.

Le pitch

Destin : La Saga Winx raconte le parcours initiatique de cinq fées qui vont à l'école magique d'Alféa, dans l'Autre Monde. Dans ce pensionnat féerique, Bloom, Stella, Musa, Terra et Aisha vont apprendre à se connaître, à maîtriser leurs pouvoirs magiques, à travailler ensemble malgré les rivalités, découvrir l'amour... Mais elles vont aussi devoir combattre les brûlés, des monstres qui se rapprochent de leur école et qui ne seront pas le seul danger pour les fées...

La bande-annonce VF de Destin : la saga Winx

De la magie, de l'amour et du danger en version plus dark

Ce remake en live-action est très attendu par les fans de Winx Club, qui demandaient la suite ou un reboot depuis des années. Les épisodes sont signés Brian Young, qui était scénariste sur The Vampire Diaries. Du coup on retrouve ce côté à la fois teen et dark de la série de vampires, mais chez les fées. Il y a d'un côté les histoires de coeur avec le triangle amoureux Stella, Bloom et Sky. Et de l'autre une partie plus sombre avec des monstres vraiment bien angoissants et un décor qui alterne souvent entre féérie et mystère flippant. Le tournage de Destin : La Saga Winx s'est d'ailleurs déroulé en Irlande pour avoir cette dualité féérique/mystérieuse.

On retrouve ainsi l'esprit de la série animée des années 2000 avec la magie et les relations amoureuses, les intrigues teen. Et puis bien sûr, il y a les personnages que les fans vont adorer revoir, mais en chair et en os cette fois. Mais cette nouvelle version nous emmène aussi loin de l'univers coloré, il se veut plus dark, un peu comme Les Nouvelles aventures de Sabrina qui est un remake plus sombre de la série originale (très drôle) des nineties Sabrina l'apprentie sorcière. Là c'est l'esprit enfantin que le créateur a enlevé pour y mettre à la place une ambiance plus adolescente.

Côté casting, vous avez déjà dû voir certaines actrices qui jouent les fées d'Alféa. En parlant des Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix, la rousse incendiaire Bloom est incarnée par Abigail Cowen, qui jouait Dorcas. Elle passe ainsi de sorcière à fée. Et vous avez aussi pu la voir dans le film J'y crois encore avec KJ Apa et Britt Robertson sur Amazon Prime Video, dans 2 épisodes de la saison 2 de Stranger Things et dans 3 épisodes de la saison 5 de The Fosters. Les autres stars du show sont Hannah van der Westhuysen alias Stella (Grantchester), Elisha Applebaum alias Musa (No Reasons), Precious Mustapha alias Aisha (Les enquêtes de Morse), Eliot Salt alias Terra (Normal People). Sans oublier les "spécialistes" Riven joué par Freddie Thorp (Overdrive), Sky incarné par Danny Griffin (Les justicières), Dane interprété par Theo Graham (Hollyoaks) et Sam joué par Jacob Dudman (The A List).

Du coup, là aussi il y a une grosse différence : les absences de Tecna et de Flora (même si les fées parlent de Flora dans un des premiers épisodes, du coup on se demande si elle sera dans la saison 2). En tout cas dans la saison 1, les deux personnages ne sont pas à l'écran. Mais Terra et Aisha les font presque oubliées, sans compter toutes les intrigues de la série qui sont déjà nombreuses. Autres grandes absentes : les Trix, ces fées sorcières maléfiques au nombre de trois. A la place, il y a Beatrix ("be a trix", "sois une Trix" en français). Mais son côté encore plus sombre que le trio à elle toute seule suffira à créer des problèmes à Alféa.

En bref : Destin : La Saga Winx (Fate : The Winx Saga en VO) est une adaptation plus dark de Winx Club. Non seulement la série est en live-action contrairement à la série animée originale, mais en plus son côté ultra coloré a été remplacé par une approche plus sombre, plus adulte. Les intrigues aussi sont plus adultes et même les monstres font davantage flipper. Une réinterprétation différente donc mis qui devrait plaire puisque les enfants/ados qui regardaient les épisodes de la série d'animation ont grandi depuis.

Destin : La Saga Winx : faut-il voir le remake en live-action sur Netflix ?
Destin : La Saga Winx : faut-il voir le remake en live-action sur Netflix ?

Destin : La Saga Winx est disponible sur Netflix.

Destin : la saga Winx - Saison 1
Destin, la saga Winx saison 2 : Bloom et Beatrix soeurs ? La théorie des internautes
Destin, la saga Winx : 6 séries à voir si tu as aimé les épisodes
Destin, la saga Winx saison 2 : Flora, des ailes... ce que les acteurs veulent dans la suite (Itw)
Destin : La Saga Winx : les combats, les brûlés... Les acteurs racontent les coulisses du tournage
voir toutes les news de Destin : la saga Winx - Saison 1 Découvrir plus d'articles