CINÉ SÉRIE
"Un enfer à regarder" : 2 ans que les fans attendaient la conclusion, mais ce film Netflix déçoit violemment
Publié le 28 février 2024 à 17:56
Après un épisode 2 dramatiquement nul et terriblement gênant, Netflix et le réalisateur Marçal Forés se devaient de relever le niveau avec le troisième et dernier film de la saga A travers ma fenêtre. Bonne nouvelle, l'ultime aventure de Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña Fernández) est moins horrible que la précédente. Mauvaise nouvelle, ça n'est pas suffisant pour satisfaire les fans.
Bande-annonce de A travers ma fenêtre 3. Les fans déçus par la fin

Les meilleures trilogies sont toujours composées de trois épisodes, et c'est donc ce vendredi 23 février 2024 que Netflix a mis en ligne Les yeux dans les yeux, le dernier opus de la saga A travers ma fenêtre. Et bien évidemment, ce film réalisé par Marçal Forés est une nouvelle fois porté par le torride duo composé de Clara Galle et Julio Peña Fernández.

Au programme de cette dernière histoire ? Alors que l'été arrive à son terme, Raquel et Ares sont contraints de mettre fin à leur relation, incapables de gérer la distance malgré leur amour. Or, quand ils se retrouvent finalement à Barcelone quelques mois plus tard, tous les deux en couple avec de nouvelles personnes, les deux ex se retrouvent confrontés au choix le plus important de leur vie.

Une suite à l'image du reste de la saga

Pour faire simple, si vous trouviez les deux précédents films aussi clichés que ridicules dans la gestion des scènes sexy à la After et du comportement des personnages qui semblent perdre en QI à chaque fois qu'ils couchent ensemble, sachez qu'A travers ma fenêtre 3 emprunte malheureusement le même chemin.

Ça n'a rien d'original, c'est parfois très cringe, un poil toxique et ça ne connait pas la définition du mot "subtilité". Qu'on se le dise, il faut clairement se mouiller la nuque quand on passe d'une mignonne et douce série comme Un jour à un film comme celui-ci. Oui, le choc peut être rude et les conséquences dramatiques sur notre cerveau.

Les fans un peu contents, mais surtout déçus

Preuve en est, même si ce troisième épisode est aujourd'hui N°6 des films les plus regardés du moment sur Netflix, il est loin de faire une franche unanimité. Avec une note moyenne de seulement 69% sur Rotten Tomatoes ou de 2,8 sur 5 attribuée par le public sur Allociné, ce grand final ne convainc pas tout le monde.

Bien sûr, le film a tout de même le droit à ses commentaires positifs comme "Moi aussi j'veux qu'on rentre par ma fenêtre maintenant", "Mes larmes devant à travers ma fenêtre 3, j'suis trop contente de la fin", ou encore "À travers ma fenêtre 3, punaise j'ai trop pleuré, c'est quoi cette fin de malade ?". Cependant, ceux-ci ne masquent pas suffisamment les nombreuses critiques assassines.

Entre, "Je suis en train de regarder à travers ma fenêtre 3, je pige que dalle. Je sais pas si je manque de concentration ou juste si le film c'est n'imp'", "J'veux mourir de cringe", "C'est un enfer à regarder visuellement, y a des points de lumière qui brûlent l'image et tout semble flou, c'est mal filmé, bref insupportable" ou encore, "Euh ? À travers ma fenêtre 3 on en parle ? Une scène sur deux, c'est de la baise. L'histoire est nulle, bâclée. J'avais hâte et j'suis déçue", il apparait évident qu'il était temps de s'arrêter.

Chose étonnante que l'on peut découvrir sur les réseaux sociaux aujourd'hui : Netflix n'a visiblement pas beaucoup assumé cette saga. Suite à la mise en ligne de ce dernier épisode, de nombreux internautes ont effectivement révélé leur surprise en découvrant que la plateforme de streaming avait déjà proposé l'épisode 2 en 2023. À les écouter, ils étaient nombreux à ne pas être au courant de cette suite, la faute à un manque de communication du site.

Et en même temps, quand on sait que ce deuxième film possède la tragique note de 0% sur Rotten Tomatoes attribuée par la critique (31% selon les spectateurs), on comprend mieux ce silence...

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
16 février 2026
Cette mini-série en 7 épisodes, qui a connu un succès inattendu sur Netflix, se regarde en une seule après-midi player2
Séries
Cette mini-série en 7 épisodes, qui a connu un succès inattendu sur Netflix, se regarde en une seule après-midi
6 mars 2026
90 millions de vues en 46 jours : la mini-série phénomène de Netflix qui rend tout le monde accro (et dépasse déjà Mon petit renne) player2
Séries
90 millions de vues en 46 jours : la mini-série phénomène de Netflix qui rend tout le monde accro (et dépasse déjà Mon petit renne)
25 février 2026
La Chronique des Bridgerton : Daphne et Simon joués par de nouveaux acteurs pour remplacer Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page dans la saison 5 ? player2
Séries
La Chronique des Bridgerton : Daphne et Simon joués par de nouveaux acteurs pour remplacer Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page dans la saison 5 ?
28 février 2026
Dernières actus Netflix
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer player2
Séries
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer
9 mars 2026
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix player2
Cinéma
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix
9 mars 2026
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé player2
Séries
Numéro 1 sur Netflix dans 57 pays et 100 % d'avis positifs : le roi de la science-fiction a encore frappé
9 mars 2026
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix, ce film de science-fiction est si spectaculaire que même Alan Ritchson avait peur sur le tournage
6 mars 2026
Netflix
Dernières actualités
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer player2
Séries
Les fans de One Piece ont mis moins d'une journée pour trouver la réponse au plus grand mystère du manga, au fond de la mer
9 mars 2026
Ces nouvelles Vans vont faire sensation au printemps : la Old Skool se transforme en sneaker western ultra stylée
LIFESTYLE
Ces nouvelles Vans vont faire sensation au printemps : la Old Skool se transforme en sneaker western ultra stylée
9 mars 2026
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix player2
Cinéma
Numéro 1 dans 86 pays : ce blockbuster de science-fiction et de pure action cartonne déjà sur Netflix
9 mars 2026
Dernières news