CINÉ SÉRIE
"Un enfer à regarder" : 2 ans que les fans attendaient la conclusion, mais ce film Netflix déçoit violemment
Publié le 28 février 2024 à 17:56
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après un épisode 2 dramatiquement nul et terriblement gênant, Netflix et le réalisateur Marçal Forés se devaient de relever le niveau avec le troisième et dernier film de la saga A travers ma fenêtre. Bonne nouvelle, l'ultime aventure de Raquel (Clara Galle) et Ares (Julio Peña Fernández) est moins horrible que la précédente. Mauvaise nouvelle, ça n'est pas suffisant pour satisfaire les fans.
Bande-annonce de A travers ma fenêtre 3. Les fans déçus par la fin © Netflix
La suite après la publicité

Les meilleures trilogies sont toujours composées de trois épisodes, et c'est donc ce vendredi 23 février 2024 que Netflix a mis en ligne Les yeux dans les yeux, le dernier opus de la saga A travers ma fenêtre. Et bien évidemment, ce film réalisé par Marçal Forés est une nouvelle fois porté par le torride duo composé de Clara Galle et Julio Peña Fernández.

Au programme de cette dernière histoire ? Alors que l'été arrive à son terme, Raquel et Ares sont contraints de mettre fin à leur relation, incapables de gérer la distance malgré leur amour. Or, quand ils se retrouvent finalement à Barcelone quelques mois plus tard, tous les deux en couple avec de nouvelles personnes, les deux ex se retrouvent confrontés au choix le plus important de leur vie.

Une suite à l'image du reste de la saga

Pour faire simple, si vous trouviez les deux précédents films aussi clichés que ridicules dans la gestion des scènes sexy à la After et du comportement des personnages qui semblent perdre en QI à chaque fois qu'ils couchent ensemble, sachez qu'A travers ma fenêtre 3 emprunte malheureusement le même chemin.

Ça n'a rien d'original, c'est parfois très cringe, un poil toxique et ça ne connait pas la définition du mot "subtilité". Qu'on se le dise, il faut clairement se mouiller la nuque quand on passe d'une mignonne et douce série comme Un jour à un film comme celui-ci. Oui, le choc peut être rude et les conséquences dramatiques sur notre cerveau.

Les fans un peu contents, mais surtout déçus

Preuve en est, même si ce troisième épisode est aujourd'hui N°6 des films les plus regardés du moment sur Netflix, il est loin de faire une franche unanimité. Avec une note moyenne de seulement 69% sur Rotten Tomatoes ou de 2,8 sur 5 attribuée par le public sur Allociné, ce grand final ne convainc pas tout le monde.

Bien sûr, le film a tout de même le droit à ses commentaires positifs comme "Moi aussi j'veux qu'on rentre par ma fenêtre maintenant", "Mes larmes devant à travers ma fenêtre 3, j'suis trop contente de la fin", ou encore "À travers ma fenêtre 3, punaise j'ai trop pleuré, c'est quoi cette fin de malade ?". Cependant, ceux-ci ne masquent pas suffisamment les nombreuses critiques assassines.

Entre, "Je suis en train de regarder à travers ma fenêtre 3, je pige que dalle. Je sais pas si je manque de concentration ou juste si le film c'est n'imp'", "J'veux mourir de cringe", "C'est un enfer à regarder visuellement, y a des points de lumière qui brûlent l'image et tout semble flou, c'est mal filmé, bref insupportable" ou encore, "Euh ? À travers ma fenêtre 3 on en parle ? Une scène sur deux, c'est de la baise. L'histoire est nulle, bâclée. J'avais hâte et j'suis déçue", il apparait évident qu'il était temps de s'arrêter.

Chose étonnante que l'on peut découvrir sur les réseaux sociaux aujourd'hui : Netflix n'a visiblement pas beaucoup assumé cette saga. Suite à la mise en ligne de ce dernier épisode, de nombreux internautes ont effectivement révélé leur surprise en découvrant que la plateforme de streaming avait déjà proposé l'épisode 2 en 2023. À les écouter, ils étaient nombreux à ne pas être au courant de cette suite, la faute à un manque de communication du site.

Et en même temps, quand on sait que ce deuxième film possède la tragique note de 0% sur Rotten Tomatoes attribuée par la critique (31% selon les spectateurs), on comprend mieux ce silence...

Mots clés
Cinéma Netflix
Tendances
Voir tous les people
Top articles Netflix
Aujourd'hui sur Netflix : et si vous rattrapiez le film de science-fiction le plus visionné avec 88 millions de vues ? player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : et si vous rattrapiez le film de science-fiction le plus visionné avec 88 millions de vues ?
12 janvier 2026
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série player2
Séries
Stranger Things : seulement 3 personnes connaissent la vraie fin de la série
7 janvier 2026
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi player2
Séries
Une nouvelle série sur un tueur en série cartonne sur Netflix : elle commence et se termine en une après-midi
19 décembre 2025
Stranger Things déjà de retour le 12 janvier 2026 sur Netflix et vous allez pleurer player2
Séries
Stranger Things déjà de retour le 12 janvier 2026 sur Netflix et vous allez pleurer
5 janvier 2026
Dernières actus Netflix
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3 player2
Séries
Si vous avez aimé KPop Demon Hunters, découvrez vite sa version sombre qui débute sa saison 3
16 janvier 2026
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue) player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : cette série de science-fiction culte rivalise avec Rick et Morty (et vous ne l'aviez peut-être jamais vue)
16 janvier 2026
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France player2
Cinéma
Le Robot Sauvage (Netflix) : une suite existe et elle est déjà disponible en France
15 janvier 2026
Netflix
Dernières actualités
NCIS - Tony et Ziva : Cote de Pablo et Michael Weatherly ont refusé une chose importante pour la série et le résultat est brillant player2
Séries
NCIS - Tony et Ziva : Cote de Pablo et Michael Weatherly ont refusé une chose importante pour la série et le résultat est brillant
20:02
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Victor, Ambre, Bastiaan et Sarah sera éliminé le 17 janvier 2026 ? Deux candidats en danger player2
TV
ESTIMATIONS Star Academy 2025 : qui de Victor, Ambre, Bastiaan et Sarah sera éliminé le 17 janvier 2026 ? Deux candidats en danger
18:44
Vous êtes passés à côté : ce film d'action, d'aventure et de fantasy déjanté, est inspiré de l'œuvre de George R.R. Martin player2
Cinéma
Vous êtes passés à côté : ce film d'action, d'aventure et de fantasy déjanté, est inspiré de l'œuvre de George R.R. Martin
17:48
Dernières news