Demain nous appartient : Alexandre Brasseur (Alex) et Anne Caillon (Flore) se confie sur les coulisses de la série
Enorme choc pour les fans de Demain nous appartient dans l'épisode du 24 août 2021 sur TF1 ! Alors qu'Ulysse (Sébastien Capgras) était sorti d'affaire, après s'être fait tirer dessus lors de la prise d'otages au Spoon, il a été victime d'un arrêt cardiaque qui ne lui a laissé aucune chance. Il est mort sous les yeux d'Amanda (Marion Christmann). Face à cette scène douloureuse, les internautes ont eu du mal à cacher leur tristesse, mais aussi leur colère. Ils auraient préféré voir un autre personnage de la série mourir.

Alors que la rentrée de Demain nous appartient promet plein de nouveautés, comme l'arrivée de nouveaux acteurs et du nouveau générique signé Vianney, les téléspectateurs doivent d'abord affronter une intrigue dramatique pour le 1000e épisode. Les scénaristes avaient annoncé une prise d'otages mortelle et ils n'ont pas menti puisqu'elle a fait sa première victime : Ulysse. Les fans ont quand même eu l'espoir de ne pas le voir mourir avant de découvrir le rebondissement dramatique réservé par l'équipe de la série.

La mort choc d'Ulysse

Alors qu'Ulysse venait tout juste de se réveiller de son opération, pour retirer la balle tirée par la preneuse d'otages Ophélie, il a subitement fait un arrêt cardiaque ne lui laissant aucune chance de survivre. Le personnage de Sébastien Capgras est donc mort sous les yeux d'Amanda (Marion Christmann). Une scène déchirante et tellement triste. Les fans de Demain nous appartient ne s'attendaient pas du tout au décès d'Ulysse. Ils étaient préparé pour l'intrigue mortelle, mais pas à assister au départ de l'un des visages les plus appréciés de la série.

Ils n'ont d'ailleurs pas caché leur déception et leur colère sur Twitter : "Euh pardon Ulysse est mort, mais ça va pas les scénaristes de @DNA_TF1 ! Vous ne pouviez pas tuer quelqu'un d'autre", "ah bravo. Faire mourir Ulysse pour la 1000ème c vraiment pas cool du tout", "sérieux la mort d'Ulysse avec Amanda sur lui. C'est la pire scène que vous ayez fait dans les 'morts dna' vous êtes cruels. J'vous déteste de briser ce couple", "mais non, ils nous font pas ça et surtout pas Ulysse ! Arretez de faire mourir les gens, trouvez autre chose !!", "pas Ulysse c'est pas possible. Il voulait fonder une famille avec Amanda et vous les scénaristes vous le faites mourir pas cool ça."

Marion Christmann (Amanda) réagit

C'est vrai que la mort d'Ulysse est assez cruelle, surtout après les quelques mois d'absence du personnage. De son côté, Marion Christmann a réagi à sa dernière scène avec Sebastien Capgras sur Instagram : "C'était prenant à tourner. Désolé Sebichou @sebcapi pour les claques et la morve. Gardez vos mouchoirs vous en aurez encore besoin demain." Ah ben super !

Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur ont eux aussi au décès choc d'Ulysse en interview avec Télé Loisirs : "On ne s'y attendait pas du tout. C'est toujours un choc. Ce n'est pas évident de voir partir quelqu'un de la "famille". Mais on a besoin de ces moments forts et inattendus pour faire perdurer une série quotidienne. La production veut proposer des choses extraordinaires à notre public. Ces changements peuvent déstabiliser", explique l'interprète de Chloé Delcourt.

L'acteur, lui, confie : "C'est toujours important de faire passer de l'émotion et je pense qu'on a réussi avec le départ de ce personnage. En tant qu'homme, je suis toujours peiné de voir des personnes partir, tout comme je suis ravi d'en voir de nouvelles arriver." Parmi les nouvelles personnes, nous découvrirons prochainement Xavier Deluc (Section de recherches), Emmanuel Moire, Victoria Abril, Mayeul Durand (The Voice 8), Jennifer Lauret et Alexandra Varga dans Demain nous appartient.

Demain nous appartient
Demain nous appartient : Victoire et Georges séparés, Solène Hébert tease la suite
Demain nous appartient : Lou déçue d'être remplacée par Vianney au générique ? Elle se confie
Demain nous appartient : Bastien (Joffrey Platel) vraiment de retour dans la série ?
Demain nous appartient : Kenza Saïb-Couton (Soraya) annonce son retour dans la série !
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles