Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce n'est un secret pour personne, Cyril Hanouna n'est pas en très bons termes avec TF1. Il tacle régulièrement la chaîne dans TPMP et, récemment, il a fracassé l'émission Le Late d'Alain Chabat. Il a donc dû faire une drôle de tête en s'apercevant que l'un de ses protégés travaillait dorénavant pour ses rivaux...

Cyril Hanouna et Alain Chabat ne sont pas des grands copains. En 2018, persuadé d'avoir été insulté dans Burger Quiz, l'animateur de TPMP n'avait pas hésité à menacer l'ancien membre des Nuls. "Alain, j'ai été très gentil avec toi jusqu'à présent, mais là (...) Y a Aouicha (Aouicha Bati, productrice artistique, ndlr) qui me dit 'Calme-toi'. Il m'a traité, je vais rien dire ici, mais j'espère que je vais le croiser très vite hors antenne", avait-il lancé.

"C'est une catastrophe industrielle"

Celui qui a récemment fait une promesse qui pourrait lui coûter cher est également loin d'être en très bons termes avec TF1, qu'il critique régulièrement dans son émission. Il y a quelques jours, Baba a d'ailleurs démonté Le Late, le programme présenté par Alain Chabat et diffusé après les matchs de la coupe du monde sur la première chaîne.

"On ne va pas se mentir, le plus important, c'est l'audience. Moi, je m'en fous que ça marche ou pas, je n'en ai rien à foutre, je ne suis pas en face. Mais là, il fait 800 000 sur TF1, c'est une catastrophe industrielle, mais ce qui me rend fou, c'est la communication autour de ça", a notamment balancé l'animateur qui a reçu une demande insolite de la part de Kelly Vedovelli pour Noël.

Un ancien protégé de Cyril Hanouna rejoint la concurrence

On imagine donc sa déception quand il a appris que l'un de ses protégés avait rejoint ses rivaux et travaillait dorénavant pour l'émission d'Alain Chabat sur TF1. En effet, son ancien chauffeur de salle, Eric Mendes, qui a annoncé son départ de TPMP en août 2022, a posté plusieurs photos sur Twitter sur lesquelles on le voit travailler pour Le Late.

"Ce soir 22h55 Le Late avec Alain Chabat ! Un kiff d'avoir chauffé cette émission ! Merci à @JeromeRevon et à Mr. Chabat pour leur confiance ❤️", a-t-il écrit. Pas sûr que Baba ait apprécié le tweet.

Pour rappel, Eric Mendes travaille sur plusieurs émissions sur des chaines différentes. Il est notamment le chauffeur de salle de La France a un incroyable talent sur M6.

Cyril Hanouna
"On s'embrouille" : Cyril Hanouna en conflit avec son fils Lino, vous ne devinerez jamais pourquoi
"Surréaliste", "Quelle honte"... gros malaise pour Cyril Hanouna dans Face à Baba, Twitter hallucine
"Tu n'es pas prêt": Cyril Hanouna menacé par Booba, le rappeur lui promet "une sacrée guerre"
TPMP : Cyril Hanouna dans la tourmente, Arthur lui réclame 9 millions d'euros pour "dénigrement"
voir toutes les news de Cyril Hanouna Découvrir plus d'articles