En pleine pandémie de Coronavirus, la série All Rise va proposer un épisode tourné à distance
En pleine pandémie de Coronavirus, la série All Rise va proposer un épisode tourné à distance
En raison de la pandémie de Coronavirus qui touche de plein fouet l'Europe et les Etats-Unis, de nombreux tournages de films et de séries ont été interrompus. Mais certaines productions rivalisent d'inventivité pour continuer de travailler malgré le confinement. C'est le cas des membres de l'équipe de la série All Rise, diffusée depuis septembre 2019 aux Etats-Unis sur CBS : elle proposera en mai un épisode sur la pandémie qui sera tourné virtuellement via FaceTime et Zoom.

Plus de 75 000 personnes sont mortes du Coronavirus dans le monde, un chiffre qui va encore augmenter puisque la pandémie n'a pas atteint son pic dans de nombreux pays. En tout, ce sont près de 4 milliards de personnes qui sont actuellement confinées chez elles dont les Français, les Italiens, les Espagnols mais aussi une partie des Etats-Unis. En conséquence, de nombreuses industries sont à l'arrêt, dont celle de la télévision. La quasi-totalité des tournages a été interrompue et certaines séries comme Grey's Anatomy ont décidé de réduire le nombre d'épisodes.

Un épisode sur la pandémie pour All Rise

Comme de nombreux autres shows, le tournage de All Rise est à l'arrêt. La série lancée en septembre 2019 sur CBS est centrée sur les affaires et les vies personnelles des employés d'un tribunal de Los Angeles. Afin de coller à l'actualité, la production de la série a eu une idée étonnante mais intrigante : proposer un épisode qui évoquera la pandémie de Covid-19 et son impact sur le système judiciaire. Prévu pour le 4 mai prochain, cet épisode inédit sera tourné à distance : chacun des acteurs enregistrera des scènes depuis chez lui via FaceTime, Zoom et d'autres outils. En parallèle de ces scènes, un cameraman va, seul, parcourir les rues de Los Angeles pour enregistrer des images montrant l'impact du confinement sur la ville.

Le synopsis précise qu'en plus de l'affaire que devra juger l'héroïne de la série, Lola Carmichael (Simone Missick), les téléspectateurs pourront aussi suivre le quotidien des personnages, dont un couple séparé par le confinement et un personnage qui galérera en cuisine. Bref, de quoi explorer la période inédite dans laquelle nous vivons.

News
essentielles
sur le
même thème