Pour vous occuper et vous remonter le moral, les danseurs qui étaient au casting de Danse avec les stars 10 sur TF1 ont lancé le #DALSChezToi challenge. L'idée ? Rendre votre confinement un peu plus fun. Emmanuelle Berne, Christian Millette, Denitsa Ikonomova et Maxime Dereymez se sont lancés les premiers dans ce défi. A vous de reproduire la choré chez vous !

Chris Marques lance le #DALSChezToi challenge

Alors que Jazz pourrait être au casting de la saison 11 de DALS, les danseurs qui étaient dans Danse avec les stars 10 sur TF1 ont tenté de redonner le sourire aux français en cette période de confinement. Comment ? En lançant le #DALSChezToi challenge sur les réseaux sociaux. Les défis sont en effet nombreux sur TikTok, Instagram ou encore Twitter pendant la pandémie de coronavirus. Après le confinement challenge, notamment relayé par Cyril Hanouna lors de son premier prime de TPMP en télétravail (tourné chez lui), Chris Marques a lancé ce nouveau défi tendance ce vendredi 20 mars 2020.

"Avec toute la famille de Danse avec les stars, on a eu envie de vous apporter un peu de sourire, un peu de joie de vivre et de danse" a indiqué le juré de Danse avec les stars 10 (qui était aux côtés de Shy'm, Jean-Marc Généreux et Patrick Dupond). "Pendant les semaines qui vont suivre, il va être super important de bouger et de danser. Donc on a inventé un petit truc tout bête" a-t-il continué d'expliquer, "Tous les jours il y aura une petite chorégraphie de 20 secondes à apprendre. Et dès que vous vous sentez prêt, il suffit de vous filmer en train de danser".

Une choré à reproduire chez vous

Cette chorégraphie se danse sur Physical, le nouveau titre de Dua Lipa. Chaque danseur de Danse avec les stars 10 va ajouter des pas. Ainsi, à la fin, le #DALSChezToi challenge réunira toutes les chorés de l'ensemble des pros du parquet de l'émission. Ce sont Emmanuelle Berne, Christian Millette et Denitsa Ikonomova qui ont commencé. Confinés chez eux, ils se sont servis d'un canapé, d'un balai et même d'une combinaison de pyjama pour leur danse. Le prochain à se lancer dans ce défi ? Maxime Dereymez. Il a d'ailleurs posté à son tour sa partie de la choré.

Chris Marques a même tagué Camille Combal et Karine Ferri, qui co-animent le programme, pour qu'ils tentent de relever ce challenge.

Et en attendant, plusieurs internautes se sont prêtés au jeu du #DALSChezToi challenge. En dehors des twittos anonymes, il y a aussi l'animatrice Valérie Damidot, qui avait participé à la saison 7 de Danse avec les stars, qui s'est essayée à cette choré. "Ok j'ai fait ce que j'ai pu" a-t-elle déclaré, "La suite demain, j'ai le même pyjama que @cmillettedancer, ça devrait le faire".

Danse avec les stars 10
Danse avec les stars 11 : casting, nouveautés et changement de jury ? Premières révélations
Danse avec les stars : 4 idées pas si débiles pour tourner l'émission avec la distanciation sociale
Karine Ferri absente de Danse avec les stars 11 ? L'animatrice parle de son avenir
Confinement : les danseurs de Danse avec les stars lancent le #DALSChezToi challenge
voir toutes les news de Danse avec les stars 10 Découvrir plus d'articles