Chris Noth accusé de viol, les actrices de Sex and The City soutiennent les victimes
Chris Noth accusé de viol, les actrices de Sex and The City soutiennent les victimes
Quelques jours après le début de la diffusion de la saison 1 de And Just Like That, le spin-off de Sex and The City se retrouve malgré-lui au centre d'une terrible polémique. Chris Noth - l'interprète de Mr Big, est en effet accusé de viol par deux femmes. Face à ces accusations, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis ont tenu à apporter leur soutien aux victimes.

Il y a quelques jours, un article du Hollywood Reporter révélait que l'acteur Chris Noth - connu pour ses rôles dans Sex and The City, The Good Wife ou encore Dr Who, était accusé de viol par deux femmes. Dans le même temps, une autre personne qui l'aurait fréquenté au début des années 2000 n'hésitait pas à le comparer à un prédateur sexuel au comportement plus que limite et déplacé envers les femmes.

Le casting de Sex and The City soutient les victimes

Des accusations immédiatement démenties par le comédien à travers un communiqué, "ces accusations portées à mon encontre par ces femmes rencontrées il y a des années, voire même décennies, sont complètement fausses. Ces histoires pourraient dater de 30 ans ou 30 jours, un "non" reste toujours un "non", et c'est une ligne que je n'ai jamais franchie", auxquelles viennent de réagir ses partenaires de jeu dans la cultissime série d'HBO.

Alors que Sex and The City est actuellement de retour à travers le reboot And Just Like That, ce qui a récemment permis à Chris Noth de reprendre son rôle de Mr Big, Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis ont publié un message commun sur leurs réseaux sociaux afin de soutenir les victimes. "Nous sommes profondément attristées de découvrir ces allégations concernant Chris Noth, ont-elles déclaré ce lundi 20 décembre 2021. Nous soutenons les femmes qui ont osé parler et partager leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose difficile à faire et nous les félicitons pour ça".

Chris Noth viré d'une autre série

Un soutien important de la part des actrices, d'autant plus que leur silence de plusieurs jours commençait à faire grincer quelques dents auprès des internautes. Pour l'heure, on ne sait pas encore ce que cela signifie pour la place de Chris Noth dans l'univers de Sex and The City (malgré l'évolution choc de son personnage, on pouvait encore espérer, avant cette affaire, le retrouver à l'écran de différentes façons), mais on sait que l'acteur a déjà été viré d'une autre fiction.

Dans un communiqué publié ce lundi 20 décembre 2021, Universal Television et CBS ont en effet annoncé qu'au regard de ces accusations d'agressions sexuelles, Chris Noth "ne tournera plus aucun nouvel épisode pour la série The Equalizer" dans laquelle il incarnait l'ex-agent de la CIA William Bishop depuis deux saisons au côté de Queen Latifah.

Chris Noth
Chris Noth accusé de viol, les actrices de Sex and The City soutiennent les victimes
Sex and The City ... C'est (quasiment) officiellement terminé