Depuis le début de sa carrière, Chris Pratt a participé à de nombreux projets de science-fiction, prouvant ainsi son amour pour le genre. Le problème ? Le comédien n'a que très rarement connu des succès critiques avec ses films, hormis du côté des Gardiens de la Galaxie de Marvel. Passengers en 2016 ? Note moyenne de 30% sur RT. Jurassic World : Fallen Kingdom en 2018 ? 47%. The Tomorrow War en 2021 ? 51%. The Electric State en 2025 ? 14%.
Un palmarès décevant, qui n'empêche pas l'acteur de persévérer. Aussi, on vient de l'apprendre, c'est le 28 janvier 2026 que Chris Pratt effectuera son grand retour au cinéma avec un film de SF intitulé Mercy. Et pour l'occasion, il sera accompagné de Rebecca Ferguson (Mission Impossible), Annabelle Wallis (La Momie) ou encore Kali Reis (True Detective).
Que racontera le film cette fois ? L'histoire prendra place dans un monde futuriste où la criminalité n'a jamais été aussi présente. Pourtant considéré comme un bon policier, le personnage de Pratt va soudainement être accusé d'un crime violent qu'il n'a pas commis, ce qui va le forcer à prouver son innocence.
Sur le papier, Mercy ne laisse malheureusement pas penser que ce film (déjà tourné) améliorera la triste série de Chris Pratt. Non seulement l'histoire apparait comme peu originale, reprenant autant d'éléments de Minority Report, Enemy of the State ou Le fugitif, mais en plus, il a été mis en scène par Timur Bekmambetov.
De qui s'agit-il ? Du réalisateur d'Abraham Lincoln : chasseur de vampires et de Ben-Hur notés respectivement 34% et 25% par la critique sur RT. Surtout, il est également l'un des producteurs du pire film de 2025, War of the Worlds, noté 0% par la critique sur RT et 15% par le public. Il s'agit d'un remake de l'oeuvre de H. G. Wells avec des personnages mis en scène... via Zoom. Ridicule et nanaresque, on peut le retrouver sur Prime Video.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2