Par Lola Maroni Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Catherine Davydzenka a bien failli perdre l'usage de ses jambes pour toujours lorsqu'elle était adolescente. Agée de 15 ans seulement à l'époque, l'actrice d'Ici tout commence a été victime d'un grave accident de voiture comme elle le raconte dans une récente interview. Une histoire assez choquante.

Catherine Davydzenka raconte son grave accident

Si Hortense est toujours souriante et positive dans Ici tout commence, sur TF1, son interprète Catherine Davydzenka a vécu des périodes douloureuses dans la vie dont une en particulier, à cause de laquelle elle a été obligée d'arrêter la danse.

Que s'est-il passé ? Une voiture l'a violemment renversée lorsque l'actrice avait seulement 15 ans : "Je courais sur un passage piétons, après un bus. La voiture était en montée, de ce que je me souviens parce que j'ai perdu connaissance. Comme elle pensait que j'avais le temps de passer, elle a continué sans freiner", explique Catherine Davydzenka en interview avec Seb Avec Ta Star.

"Je ne savais pas si j'allais pouvoir remarcher"

La suite ? "J'ai glissé, je me suis relevé et je me suis pris la voiture en pleine poire. Selon les témoins, je suis passée par-dessus et la voiture m'a roulé sur les jambes. Je me suis retrouvée paralysée, en fauteuil roulant. Je ne savais pas si j'allais pouvoir remarcher un jour, la danse, c'était mort. Ça a littéralement failli ruiner ma vie. Aujourd'hui, je n'ai plus de sensibilité dans le tibia droit, mais j'ai aucune cicatrice (...) Mes jambes n'étaient pas cassées. Les médecins m'ont dit qu'ils n'avaient jamais vu ça, c'était un peu étrange. Par contre, je ne pouvais pas bouger", confie l'interprète de Hortense dans Ici tout commence.

Ici tout commence
Ici tout commence : Guillaume de retour dans la série après son départ ? On a la réponse
"Leur couple est en danger", bientôt la rupture pour Mehdi et Hortense dans Ici tout commence ?
Ici tout commence : Salomé en couple avec un personnage très spécial ? Aurélie Pons se confie sur les prochains épisodes
Ici tout commence : "De la pornographie", "honteuse et indigne", la scène de sexe détruite par les chroniqueurs de TPMP
voir toutes les news de Ici tout commence Découvrir plus d'articles