La fin d'année approche et avec elle, c'est le retour des films de Noël qui se met progressivement en place. Tandis que TF1 a entamé la diffusion de ses téléfilms habituels, c'est ce mercredi 19 novembre 2025 que Netflix a mis en ligne sa nouvelle production du genre : Champagne Problems.
Réalisé par Mark Steven Johnson, et porté par Minka Kelly (Friday Night Lights) et Tom Wozniczka (Les gouttes de Dieu), ce film utilise tous les ingrédients (clichés) d'un bon Christmas Movie, pour une histoire aussi improbable que fascinante.
Sydney Price, une cadre américaine ambitieuse, se rend à Paris pour racheter une prestigieuse maison de champagne avant Noël. Lors d’une soirée imprévue dans la capitale, elle vit une nuit magique avec Henri, un Parisien charmant. Elle découvre avec surprise que ce dernier n’est autre que le fils du fondateur du domaine qu’elle veut acquérir, compliquant tout entre affaires et sentiments.
Et si l'action en France permet l'intégration au casting de quelques visages bien connus chez nous comme Wozniczka ou Thibault de Montalembert (Dix pour cent), il faut savoir qu'un autre célèbre acteur français aurait pu participer à l'aventure.
Dans une vidéo postée sur TikTok, Terence Telle (Ici tout commence, Dear You), a révélé qu'il avait failli incarner Henri Cassell à l'écran. Et visiblement, cet échec lui reste encore en travers de la gorge. Dans un premier temps, il a tenu à apporter un peu de contexte :
Je suis dévasté. Y a un an, j'étais en train de tourner une série qui s'appelle Dear You sur Prime Video. Mon agent m'appelle, 'Fais une self-tape, j'ai un gros projet en anglais pour toi qui va sortir sur Netflix. Il faut absolument que tu envoies ta tape dans les 24h'. Je fais ma tape, et deux semaines plus tard, mon agent me dit, 'Hum, c'est bon signe, t'es en finale contre un autre mec. Faut juste que tu fasses un Chemistry reading'.
C'est quoi, un Chemistry reading ? C'est simplement une lecture d'un texte en compagnie de l'autre star du projet (ici, Minka Kelly), devant le réalisateur et la directrice de casting, afin de savoir si le duo fonctionne bien. Et visiblement, même si cette étape avait été organisée sur Facetime, Terence Telle en était ressorti confiant.
Ça se passe bien, je me dis c'est bon signe. Une semaine se passe, je me dis que je vais avoir la nouvelle, bientôt. Je disais à ma famille, 'c'est bon, je vais avoir un rôle en anglais, je le sens bien'. Deux semaines passent, trois semaines passent… Là je me dis qu'en fait, ça commence à puer de fou. Et après, j'ai la nouvelle, mon agent me dit qu'ils ont finalement choisi l'autre mec.
Un raté comme en vivent tous les acteurs dans le monde, qui peine logiquement un peu Terence Telle, "Je suis passé à ça de l'avoir et là je vois qu'il est Top 10 sur Netflix." Aussi, après avoir demandé à ses fans, "Donc si vous regardez ce film, pensez bien à moi, parce que j'étais pas très loin de l'avoir", il a adressé (avec humour) un drôle de message à Tom Wozniczka.
Donc mec, si tu tombes sur cette vidéo, félicitations, tu l'as eu. Je ne vais pas le voir ce film, car ça me rend un peu triste, mais big up à toi. Pas d'animosité entre nous, t'inquiète. Y a pas de soucis.
Pour la petite anecdote, la performance de Telle avait tellement tapé dans l'oeil de Mark Steven Johnson qu'il aurait tout de même dû apparaître à l'écran. Mais quand ça ne veut pas... "Le réal m'a quand même écrit un petit rôle de consolation, mais j’ai pas pu tourner, car pas dispo", a-t-il confessé en légende de la vidéo. La lose.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2