TV
Bruno éliminé des 12 coups de midi : il réagit, "Je ne peux pas m'en vouloir"
Publié le 5 octobre 2021 à 13:07
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
C'est la fin pour Bruno dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce mardi 5 octobre 2021, le maître de midi a été éliminé après 252 participations et plus d'un million d'euros remportés (sans compter les cadeaux des vitrines). C'est Loris, étudiant en médecine de 20 ans, qui a détrôné le champion de l'émission animée par Jean-Luc Reichmann. Une élimination que le champion ne prend pas mal comme il l'a confié en interview.
Les 12 coups de midi : Bruno a été éliminé le 5 octobre 2021 Les 12 coups de midi : Bruno a été éliminé le 5 octobre 2021© TF1
La suite après la publicité

C'était LE plus gros champion de l'histoire des 12 coups de midi ! Arrivé dans l'émission le 20 janvier 2021, Bruno s'est hissé tout en haut du classement des candidats du jeu, devançant Eric (et ses 199 participations pour 921 316€ remportés) et Christian Quesada (193 participations et 809 392€ remportés). En 9 mois de participation, Bruno a décroché 9 étoiles et les cadeaux qui vont avec mais aussi gagné 1 029 107 euros, un record de gains dans une émission en France.

Ce mardi 5 octobre, Bruno est tombé sur plus fort que lui : Loris, 20 ans, l'a battu lors du coup fatal... à quelques dixièmes de secondes près. Alors qu'il ne restait qu'un tout petit peu plus d'une seconde à Bruno pour répondre, Jean-Luc Reichmann n'a pas eu le temps de poser la question en entier et donc Bruno n'a pas eu le temps de répondre. Revivez la séquence :

"Je trouve que c'est la meilleure manière de perdre"

Sitôt éliminé, Bruno a déjà réagi à son départ des 12 coups de midi dans une interview donnée à Télé Loisirs. Le candidat confie ne pas être déçu de cette défaite car il n'a pas commis de faute. "C'était ultraserré. J'ai donné ma bonne réponse juste après le gong. Je pars comme ça. Je trouve que c'est la meilleure manière de perdre. Lors des duels, on peut avoir des remords, quand on est défié et que l'on se trompe. (...) Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n'aurais pas pu mieux faire. On a répondu tous les deux quasiment à toutes les questions. Il a été plus rapide. Je préfère partir ainsi que sur une étourderie. Je ne peux pas m'en vouloir. Je suis content de ma sortie." a-t-il expliqué. Une élimination qui, d'ailleurs, a en fait été tournée... en juillet !

Bruno avoue aussi ne pas avoir été triste de partir. "Il n'y avait plus trop d'émotion et de sentiments dans mon parcours. Le fait que ça se finisse comme ça m'aide à digérer mon départ. C'est un jeune homme de 20 ans, étudiant en médecine : il aura sûrement besoin d'argent pour la suite. J'aurais pu continuer plus longtemps si j'avais pu, évidemment. Je ne retiens que du positif." ajoute Bruno qui avait déjà confié qu'une élimination ne serait "pas si grave". Vu ses gains, Bruno ne peut voir que du positif et on le comprend !

Mots clés
TV
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : bientôt l'élimination pour Cyprien ? Il y pense, "Au fur et à mesure..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt l'élimination pour Cyprien ? Il y pense, "Au fur et à mesure..."
30 octobre 2025
Les 12 coups de midi : bientôt le départ de Jean-Luc Reichmann pour d'autres projets après l'élimination d'Emilien ? "Je ne sais pas de quoi est fait demain" player2
TV
Les 12 coups de midi : bientôt le départ de Jean-Luc Reichmann pour d'autres projets après l'élimination d'Emilien ? "Je ne sais pas de quoi est fait demain"
15 juillet 2025
Les articles similaires
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé player2
TV
Ni Anouk, ni Sarah : qui va gagner la Star Academy 2025 ? Un nom dévoilé
3 janvier 2026
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien éliminé ? "C'est bientôt fini"
6 janvier 2026
Dernières actualités
César Wagner, c'est terminé : Gil Alma confirme la fin de la série player2
Séries
César Wagner, c'est terminé : Gil Alma confirme la fin de la série
9 janvier 2026
Love Again : pourquoi le caméo de Nick Jonas a sauvé le film ? player2
Cinéma
Love Again : pourquoi le caméo de Nick Jonas a sauvé le film ?
9 janvier 2026
"J'ai fait mon temps" : après presque 40 ans à l'antenne, un monument de la télé française annonce son retrait player2
TV
"J'ai fait mon temps" : après presque 40 ans à l'antenne, un monument de la télé française annonce son retrait
9 janvier 2026
Dernières news