Les 12 coups de midi : Bruno a été éliminé le 5 octobre 2021
Les 12 coups de midi : Bruno a été éliminé le 5 octobre 2021
C'est la fin pour Bruno dans Les 12 coups de midi sur TF1. Ce mardi 5 octobre 2021, le maître de midi a été éliminé après 252 participations et plus d'un million d'euros remportés (sans compter les cadeaux des vitrines). C'est Loris, étudiant en médecine de 20 ans, qui a détrôné le champion de l'émission animée par Jean-Luc Reichmann. Une élimination que le champion ne prend pas mal comme il l'a confié en interview.

C'était LE plus gros champion de l'histoire des 12 coups de midi ! Arrivé dans l'émission le 20 janvier 2021, Bruno s'est hissé tout en haut du classement des candidats du jeu, devançant Eric (et ses 199 participations pour 921 316€ remportés) et Christian Quesada (193 participations et 809 392€ remportés). En 9 mois de participation, Bruno a décroché 9 étoiles et les cadeaux qui vont avec mais aussi gagné 1 029 107 euros, un record de gains dans une émission en France.

Ce mardi 5 octobre, Bruno est tombé sur plus fort que lui : Loris, 20 ans, l'a battu lors du coup fatal... à quelques dixièmes de secondes près. Alors qu'il ne restait qu'un tout petit peu plus d'une seconde à Bruno pour répondre, Jean-Luc Reichmann n'a pas eu le temps de poser la question en entier et donc Bruno n'a pas eu le temps de répondre. Revivez la séquence :

"Je trouve que c'est la meilleure manière de perdre"

Sitôt éliminé, Bruno a déjà réagi à son départ des 12 coups de midi dans une interview donnée à Télé Loisirs. Le candidat confie ne pas être déçu de cette défaite car il n'a pas commis de faute. "C'était ultraserré. J'ai donné ma bonne réponse juste après le gong. Je pars comme ça. Je trouve que c'est la meilleure manière de perdre. Lors des duels, on peut avoir des remords, quand on est défié et que l'on se trompe. (...) Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n'aurais pas pu mieux faire. On a répondu tous les deux quasiment à toutes les questions. Il a été plus rapide. Je préfère partir ainsi que sur une étourderie. Je ne peux pas m'en vouloir. Je suis content de ma sortie." a-t-il expliqué. Une élimination qui, d'ailleurs, a en fait été tournée... en juillet !

Bruno avoue aussi ne pas avoir été triste de partir. "Il n'y avait plus trop d'émotion et de sentiments dans mon parcours. Le fait que ça se finisse comme ça m'aide à digérer mon départ. C'est un jeune homme de 20 ans, étudiant en médecine : il aura sûrement besoin d'argent pour la suite. J'aurais pu continuer plus longtemps si j'avais pu, évidemment. Je ne retiens que du positif." ajoute Bruno qui avait déjà confié qu'une élimination ne serait "pas si grave". Vu ses gains, Bruno ne peut voir que du positif et on le comprend !