Bosh : qui est le rappeur phénomène de la série Validé ?
Bosh : qui est le rappeur phénomène de la série Validé ?
Si certains connaissent Bosh depuis ses débuts, d'autres l'ont découvert dans Validé, la série de Franck Gastambide qui cartonne : il y interprète le rôle de Karnage, le protégé violent de Mastar. Depuis le lancement du premier show sur le rap français sur Canal+ Series, le rappeur est devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux, mais qui est-il vraiment ? Zoom sur la pépite de Validé.

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le succès soit au rendez-vous pour la série Validé ! En 8 jours seulement, elle a cumulé 10 millions de visionnages sur Canal+ Séries et My Canal comme l'a annoncé Franck Gastambide : oui, c'est un record absolu de streaming. Une superbe consécration pour le réalisateur de Pattaya, mais aussi pour son équipe et le casting très lourd du show. Franck Gastambide a donc réussi à attirer un large public pour sa création, des fans de rap, mais pas que.

Les débuts de Bosh

Il s'est surtout entouré de beau monde entre Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly (aka Sam's), Saïdou Camara, Brahim Bouhlel et Adel Bencherif, les guests comme Lacrim, Ninho et Soprano, et les deux pépites, Hatik, qui fait ici ses premiers pas en tant qu'acteur, et Bosh, l'interprète de Karnage ! En quelques minutes seulement, le rappeur Bosh est venu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux : la plupart des internautes ont été bluffés par son flow et ont kiffé son rôle de mec vénère.

Si vous ne connaissiez pas le rappeur avant la série Validé, sachez qu'il fait du rap depuis 10 ou 12 ans. "On était beaucoup dans le milieu musical et on aimait tellement ça qu'on se disait 'on peut faire de la musique nous-mêmes'. On s'enregistrait avec des vieux dictaphones, des micros que t'achètes à 10 euros dans les trucs discounts, tout ça", a expliqué l'artiste, originaire de Valibout à Plaisir dans le 78, en interview avec Booska-p.

Petit à petit, Bosh enregistre ses propres morceaux et décide de créer BLK, un groupe de musique avec huit autres rappeurs : "On a sorti des sons mais on a tout effacé." L'acteur de Validé continue alors son chemin dans l'industrie en solo. C'est en 2016 que sa carrière explose grâce à sa série de freestyles "Mal dominant" : il commence alors à se faire un nom dans le milieu urbain !

Bosh - Mal Dominant part. 4

Son ascension avec l'album "Synkinisi"

Deux ans plus tard, Bosh dégaine son tout premier album, "Dos argenté", composé des sons assez agressifs Dans le noir, Four, La monnaie, Tout va mal, Bamboula, Sans effets et Yen-Yen en feat avec Sadek. Il continue son ascension avec son deuxième album "Synkinisi", sorti le 27 mars 2020, sur lequel il a invité SCH pour le morceau Business. Bosh a opté pour un peu de changement puisque les titres de son nouvel opus sont un peu plus calmes et plus engagés, comme Walter White, Défilé et Coeur Noir, mais ont toujours des paroles aussi crues.

Business - Bosh feat. SCH
Bosh - Défilé
Coeur Noir - Bosh

Et si vous ne le saviez toujours pas, Bosh s'est déjà essayé au métier d'acteur, avant Validé (déjà renouvelée pour une saison 2), dans la web-série "Dans le kartier", qu'il a réalisée et produite avec des potes, diffusée sur Youtub vers 2007 : "Y'a un poto qui venait d'acheter un appareil photo, et moi je me suis dit 'mais attends, venez on essaye de faire des vidéos'. On a essayé, on a balancé un épisode sur YouTube, les gens ont grave accroché, ils voulaient une suite. On a vu que ça prenait de l'ampleur, on a continué, continué, continué et entre temps je sortais des sons, par moments je les mettais dans les épisodes histoire de faire un peu de pub, tu vois", a-t-il raconté à Booska-p avant de préciser qu'il a ensuite choisi de se focus sur la musique.