MUSIQUE
Bosh (Karnage) : qui est le rappeur phénomène de la série Validé ?
Publié le 31 mars 2020 à 17:00
Si certains connaissent Bosh depuis ses débuts, d'autres l'ont découvert dans Validé, la série de Franck Gastambide qui cartonne : il y interprète le rôle de Karnage, le protégé violent de Mastar. Depuis le lancement du premier show sur le rap français sur Canal+ Series, le rappeur est devenu un vrai phénomène sur les réseaux sociaux, mais qui est-il vraiment ? Zoom sur la pépite de Validé.
Bosh : qui est le rappeur phénomène de la série Validé ? Bosh : qui est le rappeur phénomène de la série Validé ?© Canal+, Fifou / Mandarin Télélvision

Il n'aura pas fallu longtemps avant que le succès soit au rendez-vous pour la série Validé ! En 8 jours seulement, elle a cumulé 10 millions de visionnages sur Canal+ Séries et My Canal comme l'a annoncé Franck Gastambide : oui, c'est un record absolu de streaming. Une superbe consécration pour le réalisateur de Pattaya, mais aussi pour son équipe et le casting très lourd du show. Franck Gastambide a donc réussi à attirer un large public pour sa création, des fans de rap, mais pas que.

Les débuts de Bosh

Il s'est surtout entouré de beau monde entre Sabrina Ouazani, Moussa Mansaly (aka Sam's), Saïdou Camara, Brahim Bouhlel et Adel Bencherif, les guests comme Lacrim, Ninho et Soprano, et les deux pépites, Hatik, qui fait ici ses premiers pas en tant qu'acteur, et Bosh, l'interprète de Karnage ! En quelques minutes seulement, le rappeur Bosh est venu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux : la plupart des internautes ont été bluffés par son flow et ont kiffé son rôle de mec vénère.

Si vous ne connaissiez pas le rappeur avant la série Validé, sachez qu'il fait du rap depuis 10 ou 12 ans. "On était beaucoup dans le milieu musical et on aimait tellement ça qu'on se disait 'on peut faire de la musique nous-mêmes'. On s'enregistrait avec des vieux dictaphones, des micros que t'achètes à 10 euros dans les trucs discounts, tout ça", a expliqué l'artiste, originaire de Valibout à Plaisir dans le 78, en interview avec Booska-p.

Petit à petit, Bosh enregistre ses propres morceaux et décide de créer BLK, un groupe de musique avec huit autres rappeurs : "On a sorti des sons mais on a tout effacé." L'acteur de Validé continue alors son chemin dans l'industrie en solo. C'est en 2016 que sa carrière explose grâce à sa série de freestyles "Mal dominant" : il commence alors à se faire un nom dans le milieu urbain !

© Youtube
Son ascension avec l'album "Synkinisi"

Deux ans plus tard, Bosh dégaine son tout premier album, "Dos argenté", composé des sons assez agressifs Dans le noir, Four, La monnaie, Tout va mal, Bamboula, Sans effets et Yen-Yen en feat avec Sadek. Il continue son ascension avec son deuxième album "Synkinisi", sorti le 27 mars 2020, sur lequel il a invité SCH pour le morceau Business. Bosh a opté pour un peu de changement puisque les titres de son nouvel opus sont un peu plus calmes et plus engagés, comme Walter White, Défilé et Coeur Noir, mais ont toujours des paroles aussi crues.

© Youtube

Et si vous ne le saviez toujours pas, Bosh s'est déjà essayé au métier d'acteur, avant Validé (déjà renouvelée pour une saison 2), dans la web-série "Dans le kartier", qu'il a réalisée et produite avec des potes, diffusée sur Youtub vers 2007 : "Y'a un poto qui venait d'acheter un appareil photo, et moi je me suis dit 'mais attends, venez on essaye de faire des vidéos'. On a essayé, on a balancé un épisode sur YouTube, les gens ont grave accroché, ils voulaient une suite. On a vu que ça prenait de l'ampleur, on a continué, continué, continué et entre temps je sortais des sons, par moments je les mettais dans les épisodes histoire de faire un peu de pub, tu vois", a-t-il raconté à Booska-p avant de préciser qu'il a ensuite choisi de se focus sur la musique.

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
Mots clés
MUSIQUE
Sur le même thème
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix player2
Séries
Les Lionnes saison 2 : les créateurs préparent déjà la suite de la série française phénomène sur Netflix
16 février 2026
90 millions de vues en 46 jours : la mini-série phénomène de Netflix qui rend tout le monde accro (et dépasse déjà Mon petit renne) player2
Séries
90 millions de vues en 46 jours : la mini-série phénomène de Netflix qui rend tout le monde accro (et dépasse déjà Mon petit renne)
25 février 2026
Les articles similaires
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ? player2
MUSIQUE
Ebony : quel score pour son album Ménélik dans les charts français, un an après la Star Academy ?
6 mai 2026
Eurovision : au lendemain de la finale, un autre pays pourrait suivre l'Espagne et claquer la porte player2
TV
Eurovision : au lendemain de la finale, un autre pays pourrait suivre l'Espagne et claquer la porte
18 mai 2026
Dernières actualités
Mask Singer 2026 : c'est déjà fini pour le Cyborg, un acteur culte très apprécié du grand public player2
TV
Mask Singer 2026 : c'est déjà fini pour le Cyborg, un acteur culte très apprécié du grand public
29 mai 2026
Mask Singer 2026 : le Sanglier déjà démasqué ? Les internautes pensent avoir reconnu un journaliste incontournable de TF1 ! player2
TV
Mask Singer 2026 : le Sanglier déjà démasqué ? Les internautes pensent avoir reconnu un journaliste incontournable de TF1 !
29 mai 2026
Mask Singer 2026 : On a démasqué le Bouquet, et c'est une chanteuse très populaire que vous connaissez bien ! player2
TV
Mask Singer 2026 : On a démasqué le Bouquet, et c'est une chanteuse très populaire que vous connaissez bien !
29 mai 2026
Dernières news