6 photos
Voir le diapo
Le rappeur de Caramel est en tournée avec son album Futur. De passage en France, Booba était en concert vendredi 12 et samedi 13 avril 2013 sur la scène du Zénith de Paris. Si la soirée du vendredi s'est déroulée sans heurts pour le rival de La Fouine, la situation a dérapé samedi aux alentours de la salle de concert, entre les fans restés aux grilles du Zénith et les CRS.

Ce week-end, Booba a chanté sur la scène du Zénith son hymne Paname et tous les titres de son nouvel album "Futur". Mais l'ambiance n'était pas vraiment la même entre le concert de vendredi et celui de samedi. Le premier soir, tout s'est passé bien passé, sur place un journaliste des Inrocks décrit "un peu d'attente à l'entrée – peu de bousculade, ambiance à la cool". Mais samedi soir, le ton est monté à l'entrée du Zénith de Paris.

Une centaine de fans restés dehors

A peine 30 minutes après l'ouverture de la salle samedi 13 avril, la fosse du Zénith était pleine à craquer. Pour respecter les règles de sécurité, les organisateurs ont décidé de laisser aux portes une bonne centaine de fans. Billets en main, le public de Booba avait bien payé les 45 euros dûs, mais de nombreuses personnes avaient réussi à rentrer avant eux à l'aide de faux billets. Ils sont toujours bloqués dehors lorsque résonne les basses des premières chansons de Booba.

"des CRS ont gazé et frappé les fans"

Entre fans et CRS, le ton monte. Un journaliste de Ma Chaîne Etudiante, présent à ce moment, raconte : "A 22h, toujours aucune annonce, alors un fan, exacerbé, a escaladé la grille. Une fois de l'autre côté, des CRS se sont empressés de le battre et ont ouvert les grilles afin de gazer et frapper les fans faisant la queue". Il continue : "A 22h10, l'entrée du Zénith de Paris s'est transformé en champ de bataille opposant les CRS et certains fans de Booba répliquant à l'aide de jets de bouteilles en verre".

A l'intérieur, le pote de Rihanna a poursuivi l'air de rien son concert, profitant pour remettre un coup à son ennemi de toujours La Fouine en chantant TLT et AC Milan. Pour l'instant le rappeur ne s'est pas adressé à ses fans restés à la porte.

Booba
Booba VS Kaaris : B2O propose la paix à son ennemi, simple troll ou fin de la guerre ?
Sebydaddy pourchassé par Booba : "Je suis parti en courant pour ma sécurité"
Booba a changé d'avis : il ne met plus fin à sa carrière !
Maes, Booba, Niro... Le rap français tombe sur Brahim Bouhlel après sa vidéo insultante
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles