Hands up ! Depuis le mercredi 13 mai 2026, c'est l'effervescence sur la planète Kpop. Le girls band Katseye a annoncé sa nouvelle tournée mondiale, le Wildworld Tour, et les fans sont déjà prêts à en découdre becs et ongles (strassés) pour obtenir un précieux ticket pour l'une des 27 concerts programmés.
Le coup d'envoi est prévu le 1er septembre à Dublin, ce qui signifie que oui, les interprètes de Gabriela, Gnarly et Pinky Up feront bel et bien escale en Europe ! Huit dates auront lieu sur notre continent et la France a rendez-vous le 9 septembre 2026. Ce soir-là, Daniela, Sophia, Lara, Yoonchae et Megan en mettront plein la vue aux spectateurs de l'Accor Arena, à Paris.
La présence de Manon, officiellement en pause, au sein du groupe est encore incertaine. La chanteuse suisse de 23 ans n'apparait pas sur l'affiche de la tournée, et il n'est pas sûr qu'elle revienne avec ses copines de Katseye pour défendre le nouvel EP Wild, attendu le 14 août prochain...
Si ce sujet épineux alimente les débats, les fans français de Katseye vont devoir être vifs s'ils veulent obtenir une place pour le concert à Bercy. Alors que la mise en vente générale est prévue le vendredi 22 mai à 15h, une prévente sera organisée par Ticketmaster le jeudi 21 mai à 15h. En s'inscrivant ou en précommandant l'EP sur le store officiel, il sera également possible d'accéder à la billetterie le mercredi 20 mai de 15h à 22h. Les détenteurs d'un membership sur Weverse, eux, pourront se connecter dès 11h et jusqu'à 14h. Mais combien faudra-t-il débourser ?
Les prix des places pour le concert de Katseye à Paris est partiellement connu, et il y a de belles surprises. Les tarifs oscillent entre 67,50 euros pour la Catégorie 3 et 139 euros pour la Catégorie or, la plus onéreuse. Pour un ticket en fosse debout, il faudra par exemple s'acquitter de la somme de 89,50 euros. On est loin des pratiques habituelles concernant les artistes Kpop, qui capitalisent souvent sur de fortes communautés pour maximiser les rendements. Le concert d'Aespa à l'Accor Arena l'année prochaine s'échelonnent par exemple de 62 à 221,50 euros pour la Catégorie diamant. Pour les deux dates au Stade de France des BTS, les tickets sont proposés jusqu'à 260 euros !
Forcément, les Eyecons sont aux anges. "Pour une fois les prix ça va", "Mais attendez c'es pas mal du tout", "Les moins chers que j'ai vus depuis un bail", "Enfin des prix raisonnables", "Je m’attendais tellement à plus", "À ce prix ça va sold out" se réjouissent-ils sur les réseaux sociaux.
Le plan de la salle laisse toutefois entrevoir des catégories de places proches des allées, avec un supplément de l'ordre de 10 à 15 euros.
Catégorie 3 : 67,50 euros
Catégorie 2 : 84 euros
Catégorie 1 : 100,50 euros
Catégorie or : 139 euros
Fosse : 89,50 euros
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2