Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Du dimanche 3 au mercredi 6 juillet inclus, c'est la Fête du cinéma dans toutes les salles ! L'occasion idéale pour découvrir les films du moment puisque la séance te revient à 4€. Tu n'as pas d'idées ? Voici notre top des films à ne pas manquer avec ce bon plan, avec forcément Top Gun et Buzz l'éclair, mais pas que.

Comme chaque année, la Fête du cinéma est de retour. Et c'est le bon plan puisque la séance ne coûte que 4€ soit environ le tiers du prix d'une place habituelle. Mais attention, tu n'as que quatre jours pour en profiter puisque la Fête du cinéma a lieu du 3 au 6 juillet. Et bonne nouvelle, ce ne sont pas les films qui manquent. On t'a sélectionné 6 longs métrages à voir.

1. Buzz l'éclair

Ce n'est pas pour rien si Toy Story est classée dans les 10 meilleurs films de Pixar : la saga a marqué notre enfance avec les aventures de Buzz et Woody. Les petits et les grands seront donc comblés devant Buzz l'éclair. Le ranger de l'espace est de retour en solo : le film raconte en fait l'histoire du personnage qui a inspiré le jouet de la saga originale. Une aventure spatiale drôle et touchante avec les voix de François Civil et Lyna Khoudri en VF. On craque aussi pour l'adorable petit robot-chat Sox.

2. Elvis

A-t-on trouvé le prochain lauréat de l'Oscar du meilleur acteur ? Franchement, on y croit devant Elvis, porté par un Austin Butler bluffant. Si tu as kiffé Bohemian Rhapsody sur Freddie Mercury et Rocketman sur Elton John, alors ce biopic d'Elvis Presley est clairement fait pour toi. Le film réalisé par Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Romeo + Juliette) raconte le destin hors norme du King du rock & roll. Un film électrique où Austin Butler crève l'écran face à un Tom Hanks métamorphosé. Une vraie expérience qui ne laissera personne indifférent.

3. Top Gun : Maverick

On avait compris que Tom Cruise peut tout faire et il le prouve encore avec Top Gun : Maverick. 36 ans après Top Gun, l'acteur reprend son rôle dans cette suite qui nous en met encore plein les yeux. Et les acteurs du film se sont données pour ce tournage puisqu'ils ont réellement volé dans des avions de chasse ! La Fête du cinéma est l'occasion parfaite pour voir le film qui est (pour le moment) le plus gros succès de 2022 au cinéma avec déjà plus d'un milliard de dollars de recettes, soit le plus grand succès de la carrière de Tom Cruise. Ça serait dommage de s'en priver !

4. Black Phone

Si tu es plutôt frissons et sang, il y a aussi de quoi faire avec Black Phone. Produit par Blumhouse et réalisé par Scott Derrickson à qui l'on doit L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister ou plus récemment Doctor Strange in the Multiverse of Madness, ce film d'horreur adapté d'une nouvelle va te faire trembler. Le pitch ? Un ado est enlevé par un tueur sadique qui l'enferme dans un sous-sol. Il découvre qu'un téléphone lui permet de communiquer avec les anciennes victimes de son tortionnaire. C'est Ethan Hawke qui incarne ce méchant psychopathe qui va te donner des cauchemars.

5. La Traversée

Les amateurs de comédies françaises trouveront aussi leur bonheur en salles. Parmi les films à voir ? La Traversée avec Lucien Jean-Baptiste et Alban Ivanov. Le premier joue un éducateur pour adolescents et le second un ancien policier plein de préjugés devenu capitaine d'un bateau qui va devoir transporter un groupe d'ados. Et tout ne va pas exactement se passer comme prévu...

6. Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Mercredi, pour le dernier jour de la Fête du cinéma, tu peux aussi découvrir Les Minions 2. Cette fois, les adorables petits êtres vont accompagner Gru (doublé en VF par Gad Elmaleh) à ses débuts, bien avant l'action de Moi, moche et méchant. Le futur grand méchant a à peine 12 ans mais déjà de grandes ambitions... diaboliques !

Pour découvrir l'un ou tous les films, rendez-vous dans ton cinéma le plus proche. La Fête du cinéma, c'est du 3 au 6 juillet 2022 et tu aurais vraiment tort de t'en priver !