Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Depuis l'ouverture de Pixar à la fin des années 70, 25 films sont déjà sortis au cinéma ou sur les plateforme. Buzz l'éclair qui sort le 22 juin prochain en salles, sera le 26ème. Mais quel est LE meilleur film du célèbre studio ? Découvre la réponse avec le top 10 des meilleurs films Pixar selon les critiques.

Pour ce classement, nous avons pris en compte les notes des films Pixar sur Rotten Tomatoes qui recense les critiques.

10. Ratatouille

Un petit rat trop mignon, Paris et des bons petits plats, Ratatouille a tout pour séduire les petits et les grands. Et s'il reste complètement culte pour toute une génération - et a même son attraction à Disneyland Paris - le film sorti en 2007 n'est que 10ème du top. Bon, sur 26, ce n'est pas non plus un score complètement honteux mais quand même...

Score sur Rotten Tomatoes : 96%.

9. Les Indestructibles

On aurait pas forcément parié dessus et pourtant : Les Indestructibles fait partie des meilleurs Pixar selon les critiques. Sorti en 2004 en salles, le long-métrage d'animation raconte l'histoire d'une famille pas tout à fait comme les autre puisqu'ils sont des super-héros... dans un monde où les actions des super-héros sont devenues illégales. Les Indestructibles a quand même remporté l'Oscar du meilleur film d'animation en 2005. Pas mal !

Score sur Rotten Tomatoes : 97%.

8. Coco

On a lâché nos meilleures larmes devant Coco, on n'est donc pas trop étonnés de le retrouver dans le top 10. En plus de nous emmener au Mexique lors de la traditionnelle fête des Morts, Coco nous touche en plein coeur à travers l'histoire de Miguel Rivera qui, par erreur, va se retrouver au Pays des Morts. Guidé par Ernesto, il va découvrir une vérité longtemps cachée sur sa famille.

Score sur Rotten Tomatoes : 97%.

7. Toy Story 4

Dernière aventure en date pour Woody et Buzz l'éclair, Toy Story 4 arrive à se hisser dans le top 10. On y retrouve évidemment les deux célèbres jouets qui ont, dans ce nouveau volet, un nouveau compagnon trop chou : Fourchette. Rien que pour ça, ça vaut la 7ème place !

Score sur Rotten Tomatoes : 97%

6. Là-Haut

Quand on pense aux films émouvants de Pixar, Là-Haut est souvent très bien classé mais le film n'est que 6ème de ce top. Un peu décevant, non ? Heureusement, il sera toujours numéro 1 dans notre coeur. Pour ceux qui vivent dans une grotte et ne l'ont pas encore vu, Là-Haut raconte comment un petit garçon espiègle et explorateur va se lier d'amitié avec un homme âgé qui a perdu sa femme.

Score sur Rotten Tomatoes : 98%.

5. Toy Story 3

Les choses sérieuses commencent avec le top 5. Et on y retrouve encore Toy Story (et ce n'est pas fini, prépare-toi !). C'est Toy Story 3, sorti en 2010, qui se retrouve à la 5ème place. Dans ce film, les jouets sont en pleine incertitude alors que leur propriétaire Andy est sur le point de partir à la fac. C'est dans ce volet que l'on retrouve certaines des meilleures scènes de la franchise comme celle où les jouets sont sur le point d'être incinérés.

Score sur Rotten Tomatoes : 98%.

4. Vice Versa

Que se passe-t-il dans notre cerveau ? C'est à cette question que répond Vice Versa à travers l'histoire de cinq émotions vivant dans la tête de Riley : Colère, Peur, Joie, Tristesse et Dégoût. Un film à la fois émouvant et drôle qui nous a laissé un bon souvenir.

Score sur Rotten Tomatoes : 98%.

3. Le Monde de Nemo

Un petit poisson clown trop mignon, un poisson chirurgien amnésique et une grande quête sous l'océan, Le Monde de Nemo est l'un des films culte de Pixar. Normal donc qu'il soit à la 3ème place de ce top ! Et dire qu'il fête déjà ses 20 ans en 2023...

Score sur Rotten Tomatoes : 99%.

2. Toy Story

Premier film de l'histoire de Pixar, Toy Story est le 2ème meilleur long-métrage selon Rotten Tomatoes. Grâce - ou à cause - de ce film, on a tous cru que nos jouets prenaient vie quand on était à l'école.

Score sur Rotten Tomatoes : 100%

1. Toy Story 2

And the winner is... Eh oui, c'est encore un Toy Story, le 2ème volet, qui est élu meilleur Pixar selon les critiques avec un score parfait. Sorti quatre ans après le premier volet, cette suite voit Woody être mis au placard puis rencontrer Jessie. Une première place méritée ?

Score sur Rotten Tomatoes : 100%.

Alors, tu valides ce top 10 ? Donne-nous ton avis sur nos réseaux. Si tu es fan de Pixar, retrouve Buzz l'éclair au cinéma à partir du 22 mai. Ce film, doublé par François Civil en français et Chris Evans en anglais, raconte l'histoire cachée derrière ce célèbre jouet vu dans la saga Toy Story.

Disney Pixar
Toy Story, Coco, Ratatouille... le top 10 des meilleurs Pixar et ça va faire débat
Buzz l'éclair part vers de nouvelles aventures (avec un chat trop mignon), la bande-annonce
Là-haut : Pixar rend hommage aux anime avec une nouvelle version du film
Soul : Omar Sy, Camille Cottin et Ramzy vont vous émerveiller dans le nouveau Pixar (bande-annonce)
voir toutes les news de Disney Pixar Découvrir plus d'articles