Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Si tu n'as pas envie de te taper un match de foot, tu peux aussi opter pour une soirée en musique : ce vendredi 10 juin 2022, M6 diffuse Rocketman, le biopic sur Elton John. C'est Taron Egerton qui incarne la star dans ce film musical où l'on retrouve aussi Richard Madden, Jamie Bell et Bryce Dallas Howard. Mais l'acteur vu dans Kingsman chante-t-il vraiment dans le film ? On a la réponse !

En 2018, le film Bohemian Rhapsody, biopic de Freddie Mercury, a cartonné en salles et pas que. Rami Malek qui s'est transformé pour devenir le leader de Queen a remporté un Oscar pour sa prestation. L'année suivante, c'est Elton John qui était au coeur d'un film dédié à son histoire. Dans Rocketman, on découvre les débuts du célèbre chanteur, des années 50 aux années 80. Le film évoque notamment les addictions de la star et son homosexualité, tout en reprenant ses plus grands hits.

Taron Egerton chante-t-il vraiment dans Rocketman ?

Au fil du film, on retrouve les plus grands sons d'Elton John tels que Your Song, Tiny Dancer, Don't Go Breaking my Heart ou encore I'm Still Standing. Des titres qui ne sont pas les chansons originales : Taron Egerton a réellement ré-enregistré chacune des chansons pour les besoins du film. Eh oui, vous ne le saviez peut-être pas mais l'acteur de Kingsman est un excellent chanteur ! Il a même déjà donné de la voix en doublant le héros des films Tous en scène. Il avait même chanté sur scène avec Elton John pour la sortie de Rocketman :

Un entraînement intense pour chanter comme Elton John

Si Taron Egerton possédait déjà une belle voix, il a quand même dû suivre une préparation intense afin de performer comme Elton John pour les besoins de Rocketman. L'acteur a suivi une formation de six semaines avec Michael L. Roberts, le coach engagé par l'équipe du film pour le préparer au tournage. Et pas seulement pour le chant : Taron Egerton a aussi appris à jouer du piano et il a étudié la façon de chanter et de danser d'Elton John pour que les scènes soient les plus réalistes ! L'acteur a d'ailleurs chanté en live sur le tournage, en plus de danser. Une belle performance à ne pas manquer sur M6 !

Elton John
Rocketman : Taron Egerton chante-t-il vraiment dans le film sur Elton John ?
Sir Elton John nous rend visite !
Tom Hardy : adieu les muscles de Bane, bonjour les bouées d'Elton John
Harry Styles défendu par Elton John : "Allez-vous faire f*utre"
voir toutes les news de Elton John Découvrir plus d'articles