Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Noël est arrivé avec un peu d'avance ! Si tu n'es pas encore abonné à Apple TV+, la plateforme te fait un beau cadeau : elle est disponible gratuitement pendant deux mois. L'occasion parfaite pour découvrir les séries, films et documentaires malheureusement trop méconnus.

Alors que Netflix lance un abonnement moins cher mais avec de la publicité, Apple TV+ a trouvé mieux pour nous attirer ! Dans le passé, la plateforme a déjà proposé l'une de ses meilleures séries gratuitement et, si tu hésitais à t'abonner, on a la solution parfaite.

Apple TV+ est gratuit pendant deux mois !

A l'occasion de la sortie du documentaire de Selena Gomez (on t'en parle plus bas), Apple TV+ nous régale : la plateforme est désormais accessible gratuitement pendant deux mois. Pour bénéficier de cette offre, il suffit de se rendre sur le site d'Apple TV+ en cliquant ci-contre et de créer ton compte. Un abonnement à Apple TV+ coûte habituellement 6,99€ par mois.

Les programmes à ne pas manquer

La plateforme propose peut-être moins de séries que Netflix, Prime Vidéo ou Disney+ mais mise sur la qualité et il y a pas mal de pépites. Voici les six programmes qu'il ne faut pas manquer :

My Mind and Me : Selena Gomez en toute sincérité

Après sa série Only Murders in the Building (dispo, elle, sur Disney+), la chanteuse révélée sur Disney Channel se dévoile comme jamais dans ce film documentaire. Suivie par les caméras pendant six ans, elle s'y confie sur sa santé mentale, les obstacles auxquels elle a dû faire face et montrera les bons et mauvais moments de ces dernières années.

Ted Lasso

On vous en a déjà parlé sur PRBK et on est toujours aussi fans de Ted Lasso ! La série avec Jason Sudeikis compte déjà deux saisons et est le remède parfait en ce début d'automne. Le pitch ? Ted Lasso, un coach de football américain, est recruté par le club de football de Richmond en Angleterre. Sauf qu'il ne connaît absolument rien aux règles. Il va donc devoir découvrir ce sport, tout en gérant l'égo des joueurs. Ted Lasso est une comédie feel good qui va vous donner le smile. Elle a été plusieurs fois récompensée aux Emmy Awards et aux Golden Globes.

CODA

On n'en a peu parlé et pourtant : le film CODA a quand même reçu le prix du meilleur film aux Oscars 2022 ! Il s'agit en fait du remake américain de La Famille Bélier avec au casting Emilia Jones, vue dans Locke & Key sur Netflix. Comme le film français, CODA (qui signifie child of deaf adults, enfant entendant de parents sourds en français) suit une jeune fille qui est la seule personne de sa famille à entendre. Elle rejoint la chorale de son lycée et se découvre une passion pour le chant.

Mythic Quest : le festin du corbeau

Là où les séries semblent souvent paresseuses en explorant quasiment toujours les mêmes univers (judiciaires, hospitaliers, commerciaux...), Mythic Quest a l'avantage de nous plonger dans un monde aussi inédit que passionnant : le jeu vidéo. On y suit ainsi le quotidien d'une boîte qui gère la création de l'un des plus grands jeux du moment avec la pression que cela amène. Portée par une galerie de personnages tous les plus déjantés les uns que les autres (le boss égocentrique, la codeuse rongée par les doutes, le marketeux qui ne pense qu'au fric, les testeuses rebelles...), cette comédie est non seulement rafraîchissante dans ce qu'elle propose et son humour, mais également extrêmement créative. En plus d'aborder des thèmes importants (la toxicité des communautés, un paternalisme déconnecté, la cupidité des éditeurs prêts à tirer toujours plus des joueurs...), Mythic Quest sait se défaire de son cadre pour mettre en scène des épisodes spéciaux impressionnants et touchants.

For All Mankind

Encore une autre série dont on ne parle pas assez, mais qui mérite tellement d'être vue. For All Mankind avec Joel Kinnaman raconte en fait une version alternative de l'histoire de la conquête spatiale. Alors que l'URSS est la première nation à marcher sur la lune, les Etats-Unis tentent de rattraper leur retard. Portée par un casting bluffant, For All Mankind touche en plein coeur à chacun de ses épisodes. Trois saisons sont déjà disponibles et une quatrième est en cours de préparation.

Severance

Sortie en février 2022, cette série de science-fiction a reçu 14 nominations aux derniers Emmy Awards dont celle de meilleure série. On y est plongé chez Lumon Industries qui a mis en place un programme dont le but est de dissocier les souvenirs professionnels des souvenirs personnels des employés grâce à l'introduction d'une puce dans leur cerveau. Adam Scott (vu dans Big Little Lies et Parks and Recreation) est le héros de ce show qui vous tiendra très certainement en haleine. Une saison 2 est déjà prévue.

Et aussi...

Il ne s'agit évidemment pas des seuls programmes à voir sur Apple TV+ ! S'il vous reste du temps, on vous conseille aussi :

- The Morning Show (deux saisons)
- Black Bird (une saison)
- Schmigadoon! (une saison)
- Dickinson (trois saisons)
- Foundation (une saison)
- Cherry (film)
- USS Greyhound : La Bataille de l'Atlantique (film)

Apple
Bon plan : Apple TV + est dispo gratuitement ! Voici ce qu'il faut voir absolument
Avec l'iPhone 14 Pro, Apple a réussi à transformer un de ses rares défauts en une vraie pépite
Grâce à iOS 16, votre boss ne verra plus jamais votre nude envoyé par erreur, sauf si c'est fait exprès
"Ça va manger des pâtes à l'eau" : l'iPhone 14 déjà validé par les internautes malgré son prix XXL
voir toutes les news de Apple Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment