La bande-annonce de Ted Lasso, disponible sur Apple TV+
C'est l'une des grandes gagnantes des Emmy Awards 2021 : la série Ted Lasso a remporté plusieurs prix et pas des moindres. Et pourtant, vous n'en aviez peut-être jamais entendu parler auparavant. Et il faut rattraper ça ! Voici 4 choses à savoir sur la série d'Apple TV+ portée par Jason Sudeikis.

Chaque année, une série se démarque lors des cérémonies de récompenses. Si The Crown a gagné gros ce dimanche 19 septembre, les Emmy Awards 2021 ont aussi consacré Ted Lasso, lancée sur Apple TV+ en août 2020. Elle a remporté les prix de meilleure comédie, meilleur acteur dans une comédie pour Jason Sudeikis et meilleurs seconds rôles dans une comédie pour Brett Goldstein et Hannah Waddingham.

Ted Lasso (que l'on avait sélectionné dans notre top des séries nommées aux Emmy Awards que vous n'avez pas vues) raconte l'histoire d'un coach de football américain qui va se retrouver entraîneur d'une équipe de première ligue en Angleterre. Une série drôle, touchante et attachante dont on vous dévoile les secrets :

1. La série est inspirée d'une publicité

Le personnage de Ted Lasso existait bien avant le début de la série en 2019 : il est apparu pour la première fois en 2012... dans une publicité ! Afin de faire la pub de la retransmission de la Première ligue anglaise sur la chaîne NBC Sports, Jason Sudeikis a inventé ce personnage qui, dans la pub, était le nouvel entraîneur des Tottenham Hotspurs.

Jason Sudeikis joue Ted Lasso dans une publicité en 2012

Une simple blague qui est finalement devenue une série à succès notamment grâce à Olivia Wilde, l'ex-compagne de Jason Sudeikis. Cette dernière l'a encouragé à créer une série autour de Ted Lasso avec Brendan Hunt (qui joue le Coach Bear dans la série), Joe Kelly et Bill Lawrence, créateur de Scrubs et de Cougar Town. C'est donc 7 ans après la diffusion de la publicité que le personnage a réellement pris vie dans la série qui porte son nom.

2. Oui, les acteurs jouent vraiment au football

S'ils ne sont pas des joueurs de football professionnels, les acteurs de Ted Lasso savent tous vraiment jouer... et le font devant les caméras. Le directeur de casting, Theo Park, a expliqué qu'en plus de leurs talents d'acteurs, les stars de la série ont dû prouver qu'ils savaient jouer durant les auditions. D'ailleurs, l'un d'eux est même un ancien joueur pro : Cristo Fernández qui joue Dani Rojas a évolué en seconde division au Mexique.

Ted Lasso : Cristo Fernández a vraiment été joueur de football
Ted Lasso : Cristo Fernández a vraiment été joueur de football

3. Brett Goldstein ne devait pas jouer dans la série

Récompensé aux Emmy Awards 2021 pour son interprétation de Roy Kent, Brett Goldstein ne devait, à l'origine, pas jouer dans Ted Lasso. Le Britannique avait été recruté pour être scénariste de la série mais a tenté sa chance en envoyant une vidéo à Bill Lawrence de lui incarnant Roy. Des images qui ont convaincu le producteur de lui offrir le rôle. En plus de jouer la comédie, Brett Goldstein a gardé sa place de scénariste. Pour info, Jason Sudeikis et Brendan Hunt participent eux aussi à l'écriture des scénarios.

Brett Goldstein a remporté un Emmy Award pour son rôle dans Ted Lasso
Brett Goldstein a remporté un Emmy Award pour son rôle dans Ted Lasso

4. Une saison 2 est en cours de diffusion (et une saison 3 est commandée)

Si les Emmy Awards 2021 ont récompensé la saison 1 de la série, sachez que l'aventure de Ted Lasso est loin d'être terminée. La saison 2 est actuellement en cours de diffusion sur Apple TV+ avec un nouvel inédit chaque vendredi. Et une saison 3 est déjà commandée !

Jason Sudeikis
Ted Lasso : 4 choses à savoir sur la série récompensée aux Emmy Awards 2021
Ted Lasso, Schitt's Creek... où voir les séries récompensées aux Golden Globes 2021 ?
Les Miller, une famille en herbe : une comédie à mourir de rire