La bande-annonce du film Adam à travers le temps avec Ryan Reynolds : l'acteur et Blake Lively s'engagent pour les réfugiés ukrainiens
En plus d'être l'un des couples les plus glamours d'Hollywood, Blake Lively et Ryan Reynolds ont le coeur sur le main et l'ont encore prouvé. Alors que la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine, les amoureux qui se sont rencontrés sur le tournage de Green Lantern ont décidé de s'engager pour la bonne cause... en mettant la main au portefeuille.

Ce jeudi 24 février 2022, la Russie a déclaré la guerre à l'Ukraine en envahissant le pays, après des semaines de tensions. Une invasion qui a forcé des milliers d'Ukrainiens à fuir et à trouver refuge dans les pays limitrophes comme la Pologne, la Roumanie ou la Hongrie. Ce dimanche 28 février, les Nations unies ont annoncé que 368 000 personnes ont déjà quitté le pays, un chiffre qui devrait augmenter dans les jours à venir. Pour faire face, les pays et associations s'organisent.

Blake Lively et Ryan Reynolds engagés pour les réfugiés ukrainiens

Plusieurs collectes ont été organisées pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens et ces diverses ONG peuvent compter sur le soutien d'anonymes mais aussi de stars. Comme par exemple celui de Blake Lively et Ryan Reynolds. Les deux acteurs, parents de trois filles, ont décidé de soutenir la collecte lancée par l'UNHCR (l'agence des Nations Unies pour les réfugiés, cliquez ci-contre pour participer) : ils ont promis de doubler les dons des anonymes, jusqu'à 1 million de dollars.

>> Ukraine : cette vidéo d'un papa quittant sa famille brise le coeur du web <<

"En 48 heures, un nombre incalculable d'Ukrainiens ont été forcés à quitter leur maison pour des pays voisins. Ils ont besoin de protection. Quand vous donnez, nous donnerons la même somme jusqu'à 1 million de dollars, pour créer un double soutien" a écrit l'acteur sur son compte Instagram ce week-end. Un message également relayé par Blake Lively sur son compte Instagram. Une belle action pour encourager leurs nombreux fans à faire un don !

>> Les Simpson : une prédiction de la guerre menée par la Russie ? Le showrunner s'explique : "Ce n'était pas difficile à prédire" <<

Depuis le début du conflit, 352 civils ukrainiens sont morts dans les attaques russes dont 14 enfants, a rapporté le ministère ukrainien de la santé ce dimanche 27 février. Plus de 1680 personnes dont 116 enfants ont été blessés. Selon les Nations Unies, plus de 2 millions de personnes avaient déjà quitté l'Ukraine avant même l'invasion de la Russie.

Blake Lively
Blake Lively et Ryan Reynolds : leur beau geste pour les réfugiés ukrainiens
Blake Lively furieuse après la publication d'une photo de ses enfants, "unfollowez ces comptes"
Blake Lively : ses enfants "harcelés" par des paparazzi, elle pousse un coup de gueule
Blake Lively, Leighton Meester, Ed Westwick... que deviennent les stars de Gossip Girl ?
voir toutes les news de Blake Lively Découvrir plus d'articles