Le choix du rappeur pour assurer le spectacle lors des commémorations du centenaire de la bataille de Verdun suscite l'indignation. Alors que plusieurs élus FN ont lancé un appel au boycott, le débat fait rage sur la Twittosphère... quitte à flirter avec le racisme.

Black M doit-il chanter lors des commémorations de la bataille de Verdun ? Depuis hier, les internautes sont divisés en deux camps : ceux qui apportent leur soutien au chanteur de "Sur ma route" et ceux qui crient au scandale.

Le rap, c'est le mal ?

Black M a en effet été choisi par l'Élysée pour assurer le show lors du grand concert prévu le 29 mai en Lorraine, là où 700.000 soldats ont perdu la vie il y a 100 ans. Problème ? Tout le monde ne voit pas d'un très bon oeil qu'un rappeur soit associé à cet événement... D'autant que la Sexion d'Assaut a, dans le passé, déjà créé la controverse pour ses propres homophobes.

Furieux, le maire de Béziers, Robert Ménard, a parlé d'un "viol de l'histoire" causé par un "lobby d'immigrés". Bonjour le racisme ambiant ! Marion Maréchal-Le Pen, la députée du Front National, réclame l'annulation du concert. Deux pétitions en ligne souhaitant interdire la venue de Black M à Verdun ont déjà récolté des milliers de signatures.

#VerdunSansBlackM

Sur Twitter, l'affaire a mis le feu aux poudres. Alors que les messages racistes et islamophobes se multiplient, des internautes ont lancé un appel au boycott du rappeur via les hashtags #VerdunSansBlackM et #annulerBlackM. D'autres, plus modérés, tentent d'éviter les amalgames et prennent sa défense. Une véritable guerre des tranchées...

Black M
Black M clash Gims et Kev Adams sur Twitter : règlement de comptes ou buzz ? On a la réponse
Black M et Léa Djadja parents : leur bébé est né, découvrez le sexe et le prénom
Black M et Léa Djadja bientôt parents pour la deuxième fois : leur grande annonce
Black M lance le #freestyleconfinéchallenge : Kev Adams et de nombreux anonymes s'y mettent
voir toutes les news de Black M Découvrir plus d'articles