Baptiste Lecaplain parle de ses échecs au cinéma
Baptiste Lecaplain parle de ses échecs au cinéma
Baptiste Lecaplain est de retour au cinéma. L'humoriste qui cartonne dans la France entière avec son spectacle "Origines" est au casting de DieuMerci, une comédie rafraichissante mais aussi bouleversante. PureBreak a pu le rencontrer lors d'une projection du film. L'occasion pour lui de se confier sur ses échecs au cinéma mais aussi sur les difficultés auxquelles il fait face en tant qu'acteur.

"Je n'ai pas d'égo"

A 30 ans et après plusieurs spectacles sur scène, Baptiste Lecaplain tente de faire son trou au cinéma. Après un premier rôle dans Nous York en 2012, l'humoriste enchaîne les tournages. Après Libre et assoupi, on a pu le voir dans Le beau monde ou Les Dissociés. Des longs-métrages qui n'ont cependant pas toujours eu le succès escompté. "J'ai fait autant d'entrées en trois films que Kev Adams en deux jours pour Fiston" a-t-il expliqué avec humour et autodérision il y a quelques semaines lors d'une projection de Dieumerci organisée pour la presse. Des échecs que Baptiste Lecaplain avoue ne pas forcément mal vivre. "Je n'ai pas d'égo, il ne faut pas en avoir dans ce métier" confie-t-il, toujours avec le sourire.

>> Re(découvrez) notre inteview de Baptiste Lecaplain pour son spectacle Origines <<

Au casting de Dieumerci, Baptiste Lecaplain prouve une nouvelle fois son talent pour la comédie. Mais au départ, tout n'était pas gagné. Comme l'a confié Lucien Jean Baptiste (réalisateur et acteur principal du film), l'humoriste a failli être remplacé. "Les producteurs voulaient quelqu'un de plus bankable" a-t-il dévoilé, expliquant qu'il avait insisté pour que Baptiste Lecaplain fasse partie du film, en projet depuis 2011. "Les producteurs m'aiment bien mais il faut faire des entrées" avoue l'humoriste.

>> Baptiste Lecaplain et Thomas Thouroude : la parodie délirante de Game of Thrones <<

DieuMerci, la comédie à voir

Au cinéma ce mercredi 9 mars, DieuMerci est la comédie à voir en cette fin d'hiver. Le film raconte l'histoire de Dieumerci (Lucien Jean Baptiste) qui, après être sorti de prison, décide de vivre son rêve de gosse : devenir acteur. Pour réussir à percer, il s'inscrit dans un cours de théâtre et fait la connaissance de Clément (Baptiste Lecaplain), un étudiant avec qui il n'a pas grand chose en commun. Ils vont devoir se serrer les coudes pour tenter de réaliser leur rêve. Drôle mais aussi touchant voire même bouleversant, Dieumerci est inspiré de la véritable histoire du réalisateur et acteur Lucien Jean Baptiste.

>> Baptiste Lecaplain : vous allez aimer son nouveau spectacle Origines si... <<

Bande-annonce de DieuMerci :

Bande-annonce de Dieumerci avec Baptiste Lecaplain
Baptiste Lecaplain
PITCH : Baptiste Lecaplain de retour sur Canal+ dans une série délirante
Pitch : Baptiste Lecaplain va faire trembler le cinéma dans une série déjantée pour Canal+
Final Space : Baptiste Lecaplain héros d'une série animée déjantée, il se confie (itw)
Le Trône des Frogz : Baptiste Lecaplain et Bérengère Krief sont dans la saison 2
voir toutes les news de Baptiste Lecaplain Découvrir plus d'articles