Baptiste Lecaplain : le spectacle Origines au Petit Montparnasse depuis le 6 octobre 2015
Baptiste Lecaplain : le spectacle Origines au Petit Montparnasse depuis le 6 octobre 2015
Baptiste Lecaplain est de retour sur les planches. Après le succès de son one-man-show "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche", l'humoriste de 30 ans présente actuellement son nouveau spectacle "Origines" au théâtre Le Petit Montparnasse. Purebreak a vu (et aimé) "Origines" et vous le conseille si...

Vous voulez revivre votre enfance

Papa d'une petite fille depuis 2014, Baptiste Lecaplain a décidé de puiser dans ses souvenirs pour son nouveau spectacle, "Origines". En 1h30, l'humoriste nous plonge dans son enfance et nous parle de ses parents qui l'ont transformé en enfant-roi, de sa timidité maladive, de ses rendez-vous chez une psy pas comme les autres, de sa transformation en bad boy des cours de récré pour séduire un fille ou encore de la perte de sa virginité... à 23 ans. Impossible de ne pas retrouver, dans ce joyeux mélange, un clin d'oeil à son propre passé, de ne pas retomber en enfance avec nostalgie.

Vous aimez les humoristes capables de se transformer... en saumon

Vous en avez marre des humoristes qui racontent des anecdotes pendant plus d'1h en se contentant de prendre, de temps à autre, le public à partie ? Ca tombe bien, le one-man-show de Baptiste Lecaplain n'est pas de ce genre-là. Dans "Origines", l'ex-star de Bref ne joue pas que lui-même : il n'hésite pas à se glisser dans la peau de (très) nombreux animaux, d'un saumon qui parle à un chat de Périgueux en passant par un cobra qui se dandine sur de la musique ou encore une taupe (notre préférée !).

Vous n'avez pas peur des crampes au ventre

Si vous aviez aimé Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, vous allez adorer "Origines". Car une fois encore, le trentenaire propose 1h30 de grand bordel maîtrisé et enchaîne les blagues aussi vite qu'Usain Bolt court le 100m. Pas de temps mort, mais des vannes à la chaîne et un sens de l'autodérision qui fait du bien. Vous l'aurez compris, à la fin d'"Origines", vous aurez des crampes au ventre d'avoir trop ri, et le regret que ce soit déjà fini.

Baptiste Lecaplain est actuellement sur la scène du Petit Montparnasse avec son spectacle Origines.

Baptiste Lecaplain
Pitch : Baptiste Lecaplain va faire trembler le cinéma dans une série déjantée pour Canal+
Final Space : Baptiste Lecaplain héros d'une série animée déjantée, il se confie (itw)
Le Trône des Frogz : Baptiste Lecaplain et Bérengère Krief sont dans la saison 2
Baptiste Lecaplain et ses échecs au cinéma : "Je n'ai pas d'égo"
voir toutes les news de Baptiste Lecaplain Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème