Baptiste Lecaplain continuer de conquérir le public français. Après l'avoir vu sur scène dans son spectacle "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche", on comprend enfin pourquoi. Car soyons honnête, à première vue, le comique n'attire pas spécialement l'oeil. Et pourtant... Baptiste Lecaplain est LE comique français à voi

Baptiste Lecaplain continuer de conquérir le public français. Après l'avoir vu sur scène dans son spectacle Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, on comprend enfin pourquoi. Car soyons honnête, à première vue, le comique n'attire pas spécialement l'oeil. Et pourtant... Baptiste Lecaplain est LE comique français à voir à tout prix.

Baptiste Lecaplain est de plus en plus présent à la télé et au ciné. Vous avez par exemple pu le voir jouer le coloc dans Bref, faire quelques apparitions dans le Palmashow et dans Very Bad Blagues ou encore tenir le rôle du timide Sylvain dans le film Nous York, de Géraldine Nakache. Mais là où baptiste excelle vraiment, c'est sur scène. Dans Baptiste Lecaplain se tape l'affiche, un spectacle qu'il joue depuis 2008, le pote de Jérémy Ferrari et Arnaud Tsamère se révèle.

Un spectacle digne de Inception
Dans un joyeux bordel absurde mais ultra maîtrisé, Baptiste nous balade de sketch en sketch avec de nombreuses impro toutes plus barrées les unes que les autres. Un spectacle dans le spectacle qui a de quoi frustrer n'importe quel metteur en scène. Comme dans Inception avec les rêves dans les rêves, le comique passe du coq à l'âne toutes les 30 secondes, sans jamais se perdre et, encore plus fort, sans jamais perdre son public. Jamais méchant gratuitement, entier (quitte à tenter des vannes risquées), plein d'auto-dérision, l'homme aux 60 000 followers sur Twitter se fait plaisir et ça se ressent.

Un vrai carton
Et on n'est visiblement pas les seuls à accrocher totalement puisque Baptiste Lecaplain s'est offert le luxe de réaliser 9 dates complètes au Bataclan en 2012, plus de 100 000 spectateurs...et de remettre ça début 2013 avec une vingtaine de dates. Son one-man cartonne tellement que trois soirs au Bataclan viennent d'être ajoutés, les 12, 14 et 15 mars. Il est également en tournée dans toute la France. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

News
essentielles
sur le
même thème