L'automne dernier, Baptiste Lecaplain est devenu papa pour la première fois. Et cette paternité n'a pas été sans conséquence sur le quotidien de l'humoriste, ni sur son état d'esprit. Au magazine Madame Figaro, le comique français a notamment expliqué comment son enfant l'a aidé à garder les pieds sur terre.

Baptiste Lecaplain au sommet

Tout sourit à Baptiste Lecaplain. Celui qui confiait récemment dans l'émission La Parenthèse Inattendue avoir eu une enfance compliquée, a désormais pris sa revanche sur la vie. Son premier spectacle "Baptiste Lecaplain se tape l'affiche" - qu'il met à jour régulièrement - fait notamment salle comble depuis 2008. Et il devrait également entamer une nouvelle carrière d'animateur dans le prochain talk-show de W9. Le comique français n'apparaît pourtant pas dépassé par cette nouvelle success-story. Et c'est grâce visiblement à un événement survenu l'automne dernier : la naissance de son premier enfant.

Un papa gaga

Dans une interview publiée dans le dernier numéro du magazine Madame Figaro, l'artiste timide confie en effet avoir trouvé une certaine sérénité depuis que son rejeton - dont le prénom et le sexe sont tenus secrets - est né. "La paternité m'a apaisé. Le fait d'être parent remet la vie à plat", explique-t-il. Et d'ajouter : "Vous avez en face de vous un bébé de 8 mois qui a faim, qui a soif, qui aura besoin d'aller à l'école. Avec un enfant, vous gardez les pieds sur terre, et, dans ce métier, c'est très important." Et ça lui réussit visiblement puisque le papa gaga sera le 7 mai prochain à l'affiche du film Libre et Assoupi avec Charlotte Le Bon.

Son rôle de père ne l'empêchera pas aussi de reprendre le chemin des salles de spectacle. Il sera notamment le 15 mai à Perpignan et le 17 mai à Lille !

A lire aussi : Baptiste Lecaplain et Arié Elmaleh émouvants pour la Sécurité Routière

News
essentielles
sur le
même thème