Invité dans l'émission "La Parenthèse Inattendue" sur France 2, Baptiste Lecaplain a fait des révélations troublantes sur son enfance. L'humoriste a notamment évoqué le passé douloureux de son père, ancien alcoolique aux tendances suicidaires. Découvrez ses confessions chocs.

"La Parenthèse Inattendue" est une émission riche en séquences dépressives. On évoquera notamment le passage de Noémie Lenoir qui était revenue sur sa tentative de suicide. Le suicide qui est un thème tristement récurrent dans le programme de France 2. Pour preuve hier, Baptiste Lecaplain, l'un des invités du dernier numéro, a confié en avoir fait l'expérience avec un membre de sa famille. Ainsi, après avoir partagé quelques anecdotes sur ses débuts de comique, l'humoriste s'est exprimé sur son enfance difficile aux côtés d'un père alcoolique et suicidaire.

Baptiste Lecaplain se confesse

"Mon papa avait des problèmes d'alcool, c'est pour ça que je suis très strict là-dessus, je ne bois pas une goutte" révèle-t-il pudiquement à Frédérick Lopez et les autres convives, Marion Game et Tcheky Karyo. Et d'ajouter : "Jusqu'à mes 12 ans, il a beaucoup bu et c'était très pesant à la maison. Tous les soirs ma mère et mon père s'engueulaient. Avec ma soeur on était là, à baisser la tête en train de se dire qu'il faudrait peut-être que ça s'arrête à un moment donné. Alors quand il a arrêté de boire, je lui ai dit que je ne boirai jamais."

"Et je le vois encore, il y avait la corde et tout..."

Puis il s'est remémoré le jour où il s'est aperçu que son père était à deux doigts de s'ôter la vie. "Des fois il disait : 'De toutes façons, je vais me suicider si ça continue'. Des fois il se levait et il partait dans le garage. Mais il le disait tellement que ça devenait presque banal. Puis en grandissant, on se dit : 'Bon, il l'a quand même dit une bonne dizaine de fois, je vais peut-être aller checker dans le garage s'il ne l'a pas fait. Et je le vois encore, il y avait la corde et tout... c'est là où tu te dis : 'Mais putain, il va quand même pas faire ça.'" raconte-t-il.

Baptiste Lecaplain confirme heureusement que tout s'est bien terminé, son père ayant depuis réussi à arrêter l'alcool. "Je suis fier de mon père et de ma mère car malgré tout, ils ne voulaient pas se séparer. La famille disait à ma mère : 'Bon bah tu t'en vas avec Justine et Baptiste', et elle répondait : 'Non il va s'en sortir, il va s'en sortir', et ils ont tenu."

A lire aussi : Katy Perry : un nouveau boyfriend... qui la trompe déjà ? / Matthieu Delormeau : moment de solitude et surprise ratée pour Kelly Helard

News
essentielles
sur le
même thème