Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à l'arrivée de Caroline comme maîtresse de midi
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à l'arrivée de Caroline comme maîtresse de midi
Nouveau rebondissement dans l'émission animée par Jean-Luc Reichmann. Antonin a été éliminé des 12 coups de midi sur TF1, ce dimanche 19 juillet 2020. Suite à son départ, le candidat s'est confié sur sa défaite, sur son aventure mais aussi sur Caroline, la nouvelle maîtresse de midi.

"Je n'étais pas forcément préparé à mon départ"

Alors qu'Eric avait battu le record de Christian Quesada, Antonin ne fera pas mieux. Ce dernier a en effet été éliminé ce dimanche 19 juillet 2020 des 12 coups de midi sur TF1. C'est lors du célèbre coup fatal du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann que le champion a été battu. Après 3 semaines dans l'émission, le candidat repart quand même avec la belle somme de 76 535 euros.

Interrogé par Télé Loisirs, il a réagi à son départ : "Ça ne s'est pas joué à beaucoup. Je me suis battu jusqu'au bout". "Je n'étais pas forcément préparé à mon départ. Je n'ai pas fait un discours très développé. C'est le jeu" a-t-il ajouté, "C'était assez difficile. J'approchais des vingt participations, mon objectif. J'étais déçu de ne pas y arriver".

"J'aurais voulu aussi réussir l'objectif symbolique d'atteindre les 100 000 euros. Ça m'aurait fait drôle de gagner le gain de Koh Lanta sans l'avoir fait. Depuis tout petit, je me suis toujours demandé si je serais prêt à faire Koh Lanta pour gagner les 100 000 euros" a également indiqué Antonin.

Celui qui avait avoué être célibataire depuis toujours dans Les 12 coups de midi a aussi posté un long message sur son compte Instagram. En légende d'un selfie avec Jean-Luc Reichmann, il a ainsi expliqué : "Malgré la déception évidente que constitue une défaite, j'étais conscient dès le début que je n'avais pas le niveau de connaissances d'un Eric ou d'un Paul. Atteindre 18 participations était inespéré, et je ne peux que me réjouir du parcours ainsi achevé".

Antonin s'est dit "très touché" par les messages de soutien : "Vos marques de sympathie me vont droit au coeur". Mais il a aussi répondu aux messages négatifs. "Je comprends et j'accepte les critiques" a-t-il assuré, "le stress, la fatigue des tournages et le fait de ne pas pouvoir lire les questions lors du coup fatal et du coup de maître constituent autant de facteurs qui peuvent être déstabilisants".

Enfin, le champion des 12 coups de midi a tenu "à remercier et rendre un hommage à celui sans qui toute cette aventure n'aurait pas pu être possible, le papa des maîtres de midi, Jean-Luc Reichmann. Attentif en permanence au bien-être des candidats et des équipes, d'un professionnalisme qui pousse à l'admiration, je peux vous assurer qu'il incarne dans son quotidien les valeurs qui font le succès de l'émission depuis maintenant 10 ans".

Qui est Caroline, la nouvelle maîtresse de midi ?

Mais suite au départ d'Antonin, qui est la nouvelle maîtresse de midi ? Caroline, qui a battu Antonin lors du coup fatal et a récupéré l'étoile ce dimanche 19 juillet 2020 dans Les 12 coups de midi vient de Rouen, en Normandie. Zette l'a décrite dans le programme comme une "heureuse céli-battante, as du poulet boucané et imitatrice d'accents étrangers".

Côté vie professionnelle, Caroline a quitté son boulot d'ingénieur pour reprendre ses études. Elle est désormais étudiante en transition énergétique et écolo-responsable. Son travail de rêve ? "Ça serait quelque chose peut être dans les collectivités territoriales ou dans les établissements publics, pour faire avancer la transition énergétique en France, avec l'énergie renouvelable, l'eau, les transports, ça peut être plein de choses" a-t-elle détaillé à Jean-Luc Reichmann.

La nouvelle maîtresse de midi a fait un coup de maître à 30 000 euros, sa cagnotte atteignant ainsi déjà les 15 000 euros. Et Antonin a d'ailleurs écrit sur Instagram : "Je suis persuadé que Caroline a le niveau pour aller beaucoup plus loin que moi dans l'aventure, et c'est tout ce que je lui souhaite".

Jean Luc Reichmann
Jean-Luc Reichmann va-t-il quitter TF1 ? Le présentateur des 12 coups de midi répond aux rumeurs
Antonin (Les 12 coups de midi) éliminé : il réagit à son départ et à la victoire de Caroline
Antonin (Les 12 coups de midi) en couple ou célibataire ? Il répond
Eric (Les 12 Coups de midi) éliminé : a-t-il fait exprès de perdre ? Des internautes doutent
voir toutes les news de Jean Luc Reichmann Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème