Amir Haddad et Gilles Verdez s'expliquent dans TPMP le 22 novembre 2016 sur C8
Amir VS Gilles Verdez, round 2 ! Hier, le chanteur de 'J'ai cherché' et 'On dirait' était invité sur le plateau de TPMP. L'occasion de s'expliquer avec le chroniqueur de Cyril Hanouna qui avait violemment taclé sa victoire lors des NRJ Music Awards 2016. Ambiance !

Grande révélation musicale de l'année après son passage à l'Eurovision où il s'est classé 6ème, Amir Haddad est aussi reparti avec deux trophées aux NMA 2016. En plus d'avoir gagné le prix de révélation française de l'année, l'ex-candidat de The Voice a remporté le prix très convoité de chanson de l'année pour son hit "J'ai cherché". Une victoire qui n'avait pas vraiment plu à son plus grand concurrent, Maître Gims, ainsi qu'à Gilles Verdez.

"Il y a une chose qui m'a blessé"

Quelques semaines après la cérémonie, les deux hommes ont d'ailleurs pu s'expliquer en direct hier, mardi 22 novembre, dans TPMP. Comme d'habitude, Gilles Verdez a décidé de ne pas revenir sur ses propos et a campé sur ses positions. "Je le respecte, c'est un grand artiste. Mais je ne comprends pas que votre chanson puisse être chanson de l'année." a-t-il d'abord lâché face à Amir.

De son côté, Amir a confié que ce n'était pas vraiment son avis qui l'avait dérangé mais son tweet qu'il juge "excessif". "Je respecte votre avis (...) mais il y a une chose qui m'a blessé, que j'ai trouvé déplacée. Vous avez tweeté ce soir-là "J'ai mal à ma France". Quand vous dites "J'ai mal à ma France" dans le climat actuel, avoir mal à sa France pour la chanson de l'année, j'ai trouvé ça excessif" a expliqué le chanteur. Et d'ajouter : "Le fait que vous ne préfériez pas 'J'ai cherché', total respect, vous avez le droit."

Amir s'adresse à Maître Gims

Mais Gilles Verdez n'était pas le seul à avoir critiqué le palmarès. Sur les réseaux sociaux, Maître Gims et sa femme DemDem avaient aussi poussé un coup de gueule au lendemain de la cérémonie. Une chose qu'Amir n'a pas pris personnellement. "Il ne s'est pas adressé à moi directement. (...) J'ai vu ce que sa femme a dit... Elle a le droit d'avoir son avis, moi je me suis surtout focalisé sur la joie, j'étais tellement content" a-t-il confié, le sourire aux lèvres. Il l'avoue, Amir est d'ailleurs un grand fan du rappeur de la Sexion d'Assaut. "J'adore ce qu'il fait (...) C'est un des artistes que j'écoute systématiquement quand il sort un nouveau single" a expliqué l'ancien candidat de The Voice, pas contre l'idée d'enregistrer un duo avec Maître Gims.

Redécouvrez les explications d'Amir et Gilles Verdez en vidéo dans notre diaporama.

News
essentielles
sur le
même thème