MUSIQUE
Amir de The Voice à l'Eurovision : J'ai cherché, la chanson qui représentera la France
Publié le 29 février 2016 à 12:30
Cyril Hanouna avait annoncé la nouvelle avant l'heure : Amir, ex candidat de The Voice 3, sera le représentant de la France au concours de l'Eurovision 2016. Et pour défendre le drapeau bleu, blanc, rouge, Amir Haddad chantera le titre 'J'ai cherché' à écouter sur Purebreak.
Amir Haddad : J'ai cherché, la chanson qui représentera la France au concours de l'Eurovision 2016 © France 2
Amir Haddad confirmé par France 2

Le 14 mai prochain à Stockholm, Amir Haddad représentera la France au concours de l'Eurovision 2016. France 2 a confirmé ce matin que le finaliste de The Voice 3 avait été officiellement choisi. Et on connaît déjà le morceau qui représentera les couleurs bleu, blanc, rouge, puisqu'il s'agit de J'ai cherché, le 1er single du 1er album en français d'Amir Haddad. D'ailleurs ce samedi soir pour l'émission La Fête de la chanson française, Amir a chanté ce titre en live (à revoir en vidéo dans notre diaporama).

"Une mise en scène très spectaculaire"

En interview au micro de RFM, Amir Haddad a confié qu'il voyait sa participation comme "une occasion rêvée pour un artiste, surtout qui commence sa carrière, de bénéficier d'un tel tremplin", lui qui a pour tradition de regarder l'Eurovision en famille tous les ans. Malgré les précédentes défaites de la France, Amir est plus motivé que jamais. Il décrit son morceau J'ai cherché comme "un titre qui bouge, qui amène la fête, l'espoir, la positivité, le rassemblement des gens, des couleurs, des peuples et l'amour surtout" et promet déjà une "mise en scène dynamique et très spectaculaire".

Par Louise Wessbecher | Journaliste
Mots clés
TV MUSIQUE
Sur le même thème
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste" player2
Séries
La première actrice à avoir incarné Penny dans The Big Bang Theory révèle comment elle a été renvoyée après seulement une semaine dans la série : "J'étais tellement enthousiaste"
13 décembre 2025
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..." player2
TV
Après 6 ans à refuser, cet humoriste a finalement tourné dans LOL : qui rit sort et il ne l'a pas fait pour l'argent, "J'ai toujours dit..."
3 mars 2026
Les articles similaires
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents player2
MUSIQUE
"On l'a fait" : ce candidat de The Voice obtient gain de cause, la production offre une compensation à tous les talents
7 mai 2026
Star Academy 2026 sans Michael Goldman : un ancien gagnant choisi comme nouveau directeur ? player2
TV
Star Academy 2026 sans Michael Goldman : un ancien gagnant choisi comme nouveau directeur ?
6 juin 2026
Dernières actualités
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc player2
Séries
The Walking Dead n'a pas dit son dernier mot : première bande-annonce du prochain chapitre avec un retour choc
9 juin 2026
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite player2
GAMING
1,5 million de ventes en 24 heures : à peine sorti, ce jeu vidéo pourrait déjà bientôt avoir une suite
9 juin 2026
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy player2
MUSIQUE
"Je suis prêt à mettre de côté..." : Théo P cash sur sa carrière après la Star Academy
9 juin 2026
Dernières news