Mika n'est pas du tout fan de l'Eurovision. Lors d'une récente interview réalisée en marge de la sortie de son nouvel album "No Place in Heaven" (15 juin), le juré de The Voice s'en est pris au télé-crochet. Et le chanteur de 'Relax' n'a pas été tendre avec le célèbre concours musical !

Mika clashe l'Eurovision

N'espérez pas voir Mika représenter un jour un pays à l'Eurovision. Le juré de The Voice est loin de porter le télé-crochet dans son coeur. Le chanteur de Live Your Life - dont le nouvel album "No Place in Heaven" sort lundi - l'a d'ailleurs fait savoir, sans aucune retenue, lors d'une interview dans l'émission Laissez-vous tenter sur RTL. Invité à décrire ce que lui inspire le concours, l'artiste a répondu de manière cash : "La plupart des chansons qui sont à l'Eurovision font honte. C'est de la merde !" Pour lui, la médiocrité serait d'ailleurs un critère pour participer. "Ça ne fait pas partie du jeu. Je pense qu'il faut faire des chansons terribles", a-t-il confié, avant de révéler avoir été approché "quatre fois" pour représenter les Anglais à la compétition.

Être une icône gay ? "Je n'en ai pas du tout envie"

En parallèle, la star est revenu sur son coming-out et les réactions qu'il a suscitées avec Le Parisien. Des retours qu'il explique positifs dans l'ensemble. "On m'en a énormément parlé. Ce qui est intéressant c'est que 70% des gens qui me remercient ne me parlent pas de la sexualité mais de la différence. Ce sont souvent des personnes qui se sent à part", a-t-il partagé. Le futur acteur ne se considère pas pourtant comme une "icône gay" et ne cherche pas à le devenir. "Je n'en ai pas du tout envie. Ca sert à quoi ? J'ai fait ça pour moi, pas en tant que porte-parole. Sinon, ça devient de la politique. Et la politique, c'est sale". Le message est passé !

Mika
Explosions à Beyrouth : Mika, Léa Salamé Omar Sy... les stars sous le choc
Mika en couple avec Andy : la réaction surprenante de sa mère lors de son coming out
Mika quitte The Voice pour une émission sur une autre chaîne ? Cyril Hanouna balance dans TPMP
Mika dévoile les raisons de son départ de The Voice : "Je savais très bien que j'allais partir"
voir toutes les news de Mika Découvrir plus d'articles