4 photos
Voir le diapo
Amir représentait la France au concours de l'Eurovision 2016, diffusé ce samedi 14 mai sur France 2. L'ancien talent de The Voice s'est hissé à la sixième place, une immense évolution par rapport à l'an dernier où la France était en 26ème position. Amir Haddad a réagit suite à ces excellents résultats.

"Pour moi, c'est une mission réussie"

Alors que ce samedi 14 mai Slimane sortait gagnant de The Voice 5 sur TF1, France 2 diffusait de son côté la finale du concours de l'Eurovision. C'est l'ukrainienne Jamala qui a remporté la compétition. Représentée par Amir Haddad, ancien talent de The Voice 3, la France a quant à elle fini sixième au classement. Une énorme progression par rapport à l'an dernier, où Lisa Angell avait terminée 26ème.

Amir, content de sa prestation à l'Eurovision durant laquelle il a interprété son titre J'ai cherché s'est confié à Puremédias après les résultats. "Je suis ravi, évidemment ! Je n'en reviens pas... Je pense que c'est pour moi personnellement une mission réussie" a déclaré, tout fier, le chanteur. "J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour, qui était de ramener l'honneur à la France" a-t-il ajouté, et "j'y croyais depuis le départ".

Amir, dont PRBK vous dévoilait qui est la femme de sa vie, a cependant eu peur sur scène. Son soucis ? Un problème technique. "Les pixmobs, les bracelets portés par les spectateurs et qui s'illuminent, devaient s'allumer" a-t-il expliqué, "quand je chante 'J'ai jeté', cette lancée que je fais depuis la scène devait illuminer le public de manière progressive et géolocalisée". Mais au final, cela ne s'est pas produit, faute au système qui s'est avéré "défaillant".

Une victoire l'an prochain ?

Mais qu'importe, malgré les soucis techniques dû aux aléas du direct, Amir Haddad est classé dans le top 10 de l'Eurovision 2016. Et l'an prochain, il est sûr que son successeur qui représentera la France peut gagner.

"Le passage d'une 26e à la 6e place est un bond énorme, et j'espère que c'est le début de quelque chose qui n'ira qu'en s'améliorant" a indiqué Amir, avant de conclure que "peut-être on gagnera l'an prochain, ou (qu'on sera) sur le podium !".

Concours Eurovision
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
Eurovision Junior 2018 : Angélina termine 2ème du classement pour la France 🇫🇷
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème