TV
Amir de The Voice à l'Eurovision 2016 : arrivé 6ème avec "J'ai cherché", il réagit
Publié le 15 mai 2016 à 13:40
Par Marie Piat | Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Amir représentait la France au concours de l'Eurovision 2016, diffusé ce samedi 14 mai sur France 2. L'ancien talent de The Voice s'est hissé à la sixième place, une immense évolution par rapport à l'an dernier où la France était en 26ème position. Amir Haddad a réagit suite à ces excellents résultats.
Amir Haddad (The Voice 3) arrive 6ème à l'Eurovision 2016, découvrez sa réaction. © France 2
Amir Haddad de The Voice à l'Eurovision 2016 : il a "ramené l'honneur à la France".
Amir Haddad représentait la France à l'Eurovision 2016 avec le titre "J'ai cherché".
Amir Haddad dans un décor d'étoiles et de planètes pour l'Eurovision 2016.
La suite après la publicité

"Pour moi, c'est une mission réussie"

Alors que ce samedi 14 mai Slimane sortait gagnant de The Voice 5 sur TF1, France 2 diffusait de son côté la finale du concours de l'Eurovision. C'est l'ukrainienne Jamala qui a remporté la compétition. Représentée par Amir Haddad, ancien talent de The Voice 3, la France a quant à elle fini sixième au classement. Une énorme progression par rapport à l'an dernier, où Lisa Angell avait terminée 26ème.

Amir, content de sa prestation à l'Eurovision durant laquelle il a interprété son titre J'ai cherché s'est confié à Puremédias après les résultats. "Je suis ravi, évidemment ! Je n'en reviens pas... Je pense que c'est pour moi personnellement une mission réussie" a déclaré, tout fier, le chanteur. "J'ai atteint mon objectif fixé au premier jour, qui était de ramener l'honneur à la France" a-t-il ajouté, et "j'y croyais depuis le départ".

Amir, dont PRBK vous dévoilait qui est la femme de sa vie, a cependant eu peur sur scène. Son soucis ? Un problème technique. "Les pixmobs, les bracelets portés par les spectateurs et qui s'illuminent, devaient s'allumer" a-t-il expliqué, "quand je chante 'J'ai jeté', cette lancée que je fais depuis la scène devait illuminer le public de manière progressive et géolocalisée". Mais au final, cela ne s'est pas produit, faute au système qui s'est avéré "défaillant".

Une victoire l'an prochain ?

Mais qu'importe, malgré les soucis techniques dû aux aléas du direct, Amir Haddad est classé dans le top 10 de l'Eurovision 2016. Et l'an prochain, il est sûr que son successeur qui représentera la France peut gagner.

"Le passage d'une 26e à la 6e place est un bond énorme, et j'espère que c'est le début de quelque chose qui n'ira qu'en s'améliorant" a indiqué Amir, avant de conclure que "peut-être on gagnera l'an prochain, ou (qu'on sera) sur le podium !".

Mots clés
Vidéos TV MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil play_circle
TV
"Il a tué l'émission" : pourquoi Vincent Lagaf' en a terriblement voulu à TF1 à la fin du Bigdil
6 avril 2024
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler) play_circle
TV
L'amour est dans le pré 2024 : un agriculteur explique comment il a annoncé son homosexualité à sa femme et ses enfants, "Il y a eu des larmes" (spoiler)
18 janvier 2024
Les articles similaires
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
MUSIQUE
Sadek publie de graves accusations contre Booba, La Fouine se retrouve mêlé... Nouvelle guerre à venir dans le rap français ?
28 novembre 2023
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023 play_circle
MUSIQUE
"C'était une m*rde bâclée", "Cette émission est morte" : les téléspectateurs dégoûtés par la nullité des NRJ Music Awards 2023
11 novembre 2023
Dernières actualités
"Ça me manquait" :  une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie play_circle
TV
"Ça me manquait" : une chroniqueuse de TPMP se confie sur une addiction étonnante qui lui a gâché la vie
22 avril 2024
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant play_circle
ACTU
Marwan Berreni : les conclusions de l'enquête sur sa tragique disparition dévoilées et c'est bouleversant
20 avril 2024
Dernières news