C'est parti ! Ce soir, tous les espoirs sont tournés vers Amir Haddad, qui représente la France au concours de l'Eurovision 2016, avec "J'ai cherché". S'il a un pays tout entier derrière lui, sa femme, Lital, est la première à le soutenir de tout son coeur. Mais qui est-elle ?

"Youhouhouhouhou". C'est ce qu'on espère voir sur toutes les lèvres ce soir, alors que le concours de l'Eurovision, qui se déroule à Stockholm, vient de lancer son coup d'envoi. Amir y représente la France avec J'ai cherché, premier single du premier album de l'ancien candidat de The Voice 3. Né en 1984 en France, Amir Haddad a ensuite grandi en Israël où il a démarré sa carrière de chanteur dans la version locale du télé-crochet Nouvelle Star. En 2014, il arrive parmi les finalistes deThe Voice , dans l'équipe de Jenifer. Un parcours durant lequel il a toujours été soutenu par sa famille, et notamment sa femme, avec il est marié depuis 2014.

Mariés depuis 2014

"Dans mon coeur, il y a une très jolie Israélienne qui s'appelle Lital. Elle est mon âme soeur, la fille qui me complète et, de plus, celle avec qui je vais me marier cet été", déclarait celui qui soutient Slimane dans The Voice 5 à nos confrères de Public en 2014. Ils se sont dit oui durant l'été 2014 en Israël. En couple depuis plus de 3 ans, c'est une amie commune qui les a présentées : "Une amie commune a voulu nous présenter car on chantait tous les deux... Et ça a été le coup de foudre ! On s'est mis ensemble très vite même si ce n'est vraiment pas sur la musique que notre relation est basée".

Un amour à distance

Et c'est l'amour fou, comme il le confiait à Gala : "Moi, je serai prêt à être papa dès le lendemain du mariage. J'ai très envie d'avoir des enfants. J'ai­me­rais avoir cinq ou six enfants, même si Lital est plus raison­nable que moi  ! Mais la prio­rité, c'est notre vie à deux... et ma carrière." Deux aspects parfois difficile à combiner, Lital étant restée en Israël.

"Elle ne m'a pas suivi en France, sa famille lui manquait. Elle est plus heureuse là-bas, donc on fait des allers-retours chaque semaine. On est très occupés, le temps passe vite, alors quand on se retrouve, on passe un maximum de temps ensemble !" Amir multiplie donc les allers-retours entre Paris et Tel Aviv : "Tel Aviv n'est qu'à quatre heures d'avion et j'y retourne toutes les semaines." Pas de doutes, ce soir, la jolie brune sera sa première fan.

Concours Eurovision
Nikkie Tutorials à l'Eurovision 2020 : la youtubeuse transgenre va présenter le concours en ligne
Eurovision 2020 : après Bilal Hassani, c'est Tom Leeb qui devrait représenter la France
Eurovision 2019 : "voyage en Enfer", "soirée BDSM"... l'Islande surprend (et choque)
Eurovision Junior 2018 : Angélina termine 2ème du classement pour la France 🇫🇷
voir toutes les news de Concours Eurovision Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème