5 photos
Voir le diapo
Après plusieurs semaines de compétition sur TF1, c'est sans grande surprise que le talentueux Slimane est le gagnant de The Voice 5. Il est The Voice 2016. Issu de la team de Florent Pagny, Slimane a même été félicité par de nombreuses stars sur Twitter, de Kendji Girac à Tal en passant par Sandra Lou.

Slimane est le gagnant de The Voice 5

Slimane, qui avait refusé de participer à la première saison de The Voice a bien fait de se présenter à cette cinquième saison. Slimane a en effet été sacré The Voice 2016 en remportant The Voice 5. Durant cette finale, diffusée en direct ce samedi 14 mai sur TF1, Slimane a encore convaincu coachs, public et téléspectateurs. Il a commencé par entonner Tout le monde y pense de Francis Cabrel avant de s'attaquer au titre Ça fait mal, en duo avec Christophe Maé, le chanteur de ce tube.

Puis, Slimane a fini la soirée de The Voice 5 en chantant Les murs porteurs, aux côtés de son coach Florent Pagny. Et les votes des téléspectateurs dévoilés, c'est lui, Slimane aka l'homme au bonnet, l'interprète à la voix si particulière, au charisme naturel et à la sensibilité exacerbée qui a été sacré gagnant de The Voice 5, devenant The Voice 2016. C'est avec 33% de votes qu'il a ainsi gagné face à MB14 (24%), Antoine (22%) et Clément Verzi (21%).

Un parcours sans fausses notes

Slimane avait séduit l'ensemble des coachs lors des auditions à l'aveugle de The Voice 5. Interprétant A fleur de toi de Vitaa avec une émotion sans pareil et une maîtrise des silences, Slimane avait alors choisi de rejoindre l'équipe du coach Florent Pagny. Il avait ensuite affronté François Micheletto lors des battles sur Show Must Go On de Queen. Un duel de warriors dont il était sorti vainqueur. Après avoir ému et démontré sa puissance vocale, il s'était dévoilé davantage avec sa version de Formidable de Stromae, mêlant le français à l'arabe.

Alors que Vitaa et Maître Gims étaient déjà fans de Slimane, et que les stars étaient de plus en plus nombreuses à le soutenir, plusieurs autres personnalités l'ont félicité sur Twitter pour sa victoire. De Kendji Girac à Tal en passant par l'animatrice Sandra Lou ou encore les chroniqueuses du Grand 8 Hapsatou Sy et Aïda Touihri, beaucoup ont affiché leur soutien à Slimane pour ce beau trophée.

The Voice
Camelione (The Voice 2021) : duo avec Vianney, harcèlement scolaire... Elle se confie (itw)
Azza (The Voice 2021) : "J'aimerais montrer une facette 2.0 de la femme orientale"
The Voice 2021 : Vianney trop dur avec les candidats ? Sa réponse aux critiques
Vanina (The Voice 2021) dans l'équipe de Florent Pagny, Amel Bent déçue ? Sa mise au point
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles