4 photos
Voir le diapo
Maître Gims, comme sa femme Demdem, n'avait pas apprécié de perdre face à Amir aux NRJ Music Awards 2016 samedi dernier. Après avoir annoncé qu'il ne voulait "plus jamais" y mettre les pieds, il semble maintenant vouloir dire que les votes seraient truqués.

"J'étais vraiment surpris"

Maître Gims n'a pas fini de polémiquer sur les NRJ Music Awards 2016. Alors que Maître Gims a critiqué les NRJ Music Awards, déclarant ne "plus jamais" vouloir y aller, le chanteur est revenu sur son tacle chez Cauet, dans C'Cauet sur NRJ. Maître Gims s'était énervé parce qu'Amir a remporté le prix de la "Chanson française de l'année" avec "J'ai cherché" alors que Maître Gims était nominé dans cette catégorie avec son tube "Sapés comme jamais".

"Malgré mes lunettes, je suis quelqu'un d'entier, c'est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m'exprime pas énormément. Donc voilà j'ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j'ai été un peu surpris des résultats" a-t-il déclaré. Sa femme Demdem avait même clashé Amir pour sa victoire aux NRJ Music Awards 2016, se demandant "qui c'est".

Racontant son ressenti chez Cauet, Maître Gims a ajouté que "Sapés comme jamais" a "réuni pas mal de gens". "Il y a toute une histoire dedans, on ne va pas parler des chiffres mais le morceau cumule plus de 220 millions de vues...". C'est pour ça qu'il s'est dit "vraiment surpris" par les résultats.

"Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux"

Et si Maître Gims faisait une blague sur sa fin de sa carrière à cause de Donald Trump, là en revanche il n'a pas envie de rire. Pire, l'interprète de "Tout donner" semble vouloir dire que les votes seraient truqués. "J'en veux à ce système de votes. Je pense qu'il faudra revoir pas mal de choses" a-t-il lâché, indiquant que "même quand on a une Céline Dion qui n'arrive pas...", c'est étrange. Le mari de Demdem fait référence au fait que Tal ait gagné le prix "Artiste féminine de l'année" contre Céline Dion.

"Les gens ne sont pas fous, ne sont pas bêtes. Ils savent ce qu'ils se passent. Les votes, on peut te faire croire ce que tu veux. C'est compliqué, il faut faire un truc plus simple" a-t-il finalement détaillé. Entendrait-il par là que les votes sont truqués ? "Je devais en parler. C'est pas une défaite pour moi, au final il y a Bruno Mars qui a dansé sur 'Sapés comme jamais'. C'était top, c'était kiffant, c'était énorme" a-t-il tempéré avant de conclure qu'il n'irait plus à la cérémonie comme il l'avait annoncé : "J'irai plus, il faut faire des vidéos comme les Fréro Delavega".

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème