Maître Gims a-t-il réellement mis fin à sa carrière musicale suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ? Après avoir fait le buzz via cette annonce choc, le rappeur réagit !

L'annonce a enflammé les réseaux sociaux et les médias ce matin : Maitre Gims annonçait la fin de sa carrière suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... MERCI pour tout", postait-il sur son compte Instagram, légendé des hashtags #deception #trump#findumonde #debutdelafin#boblepongepresident.

Les fans sous le choc

Dès lors, le web tout entier s'emballait et Maître Gims se retrouvait rapidement en Trending Topic France : le rappeur est-il sérieux ? Ou s'agit-il ici d'une simple blague ? Nombreux penchaient pour cette option, d'autant qu'il annonçait sur ses réseaux sociaux l'arrivée de son nouveau clip "Tout donner" ce vendredi 11 novembre...

La blague !

Cet après-midi, Maître Gims a donc mis les choses au clair : il s'agissait d'une blague ! "Après le poisson d'avril je vous présente "l'écureuil de novembre"", reconnait-il toujours sur Instagram.

Contactée par 20 Minutes, Rajaa Moussadik, chargée de projet chez Wati B affirmait que "c'était de l'humour", ajoutant "ce n'est pas non plus pour faire du buzz". Pourtant, le rappeur en a profité pour annoncer par la même occasion l'arrivée de son troisième album : "La ceinture noire". Celui-ci succédera à Subliminal sorti en 2013 et Mon coeur avait raison en 2015. Un buzz réussi ! 👏

Une blague déjà faite en 2013

Ce n'est pas la première fois que Maître Gims annonce l'arrêt de sa carrière. En juillet 2013, à quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, il tweetait : "Si Hatem Ben Arfa ne joue pas la coupe du monde j'arrête la musique...".

Maître Gims
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
Sexion d'Assaut de retour : Gims confirme l'album "Le retour des rois" !
GIMS papa pour la 5ème fois : sa femme DemDem annonce l'arrivée surprise de leur bébé
Validé : Gims, Soprano, Ninho... Les rappeurs de la bande-originale de la série dévoilés
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème