Maître Gims a-t-il réellement mis fin à sa carrière musicale suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis ? Après avoir fait le buzz via cette annonce choc, le rappeur réagit !

L'annonce a enflammé les réseaux sociaux et les médias ce matin : Maitre Gims annonçait la fin de sa carrière suite à l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. "Je vous annonce que j'arrête officiellement LA musique... MERCI pour tout", postait-il sur son compte Instagram, légendé des hashtags #deception #trump#findumonde #debutdelafin#boblepongepresident.

Les fans sous le choc

Dès lors, le web tout entier s'emballait et Maître Gims se retrouvait rapidement en Trending Topic France : le rappeur est-il sérieux ? Ou s'agit-il ici d'une simple blague ? Nombreux penchaient pour cette option, d'autant qu'il annonçait sur ses réseaux sociaux l'arrivée de son nouveau clip "Tout donner" ce vendredi 11 novembre...

La blague !

Cet après-midi, Maître Gims a donc mis les choses au clair : il s'agissait d'une blague ! "Après le poisson d'avril je vous présente "l'écureuil de novembre"", reconnait-il toujours sur Instagram.

Contactée par 20 Minutes, Rajaa Moussadik, chargée de projet chez Wati B affirmait que "c'était de l'humour", ajoutant "ce n'est pas non plus pour faire du buzz". Pourtant, le rappeur en a profité pour annoncer par la même occasion l'arrivée de son troisième album : "La ceinture noire". Celui-ci succédera à Subliminal sorti en 2013 et Mon coeur avait raison en 2015. Un buzz réussi ! 👏

Une blague déjà faite en 2013

Ce n'est pas la première fois que Maître Gims annonce l'arrêt de sa carrière. En juillet 2013, à quelques jours de l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du Monde, il tweetait : "Si Hatem Ben Arfa ne joue pas la coupe du monde j'arrête la musique...".

Maître Gims
Gims se dévoile sans ses lunettes de soleil mais son choix intrigue les internautes
Rohff et Gims s'unissent pour attaquer Booba après une nouvelle rumeur sur Demdem
GIMS : sa femme Demdem de nouveau enceinte ? La photo qui rend les fans fous (pour rien)
GIMS sans lunettes de soleil : le rappeur dévoile son visage dans un ancien freestyle
voir toutes les news de Maître Gims Découvrir plus d'articles