6 photos
Voir le diapo
Amandine Bourgeois n'a pas réussi à s'imposer en Suède ce samedi 18 mai pendant l'Eurovision 2013 avec sa chanson 'L'enfer et moi'. La chanteuse a terminé à la 23ème place, se classant ainsi parmi les derniers. Sa peur ? Avoir déçu les Français. Résultat : elle a tenu à s'excuser auprès d'eux pour cet échec.

Il n'y avait pas que la finale de The Voice 2 qui a passionné les téléspectateurs samedi dernier. Le jour même, Amandine Bourgeois était aussi à l'honneur. La gagnante de Nouvelle Star en 2008 représentait la France à l'Eurovision 2013 avec son titre L'enfer et moi. Et malheureusement, elle était très loin de la Danoise Emmelie de Forest, la candidate qui a remporté le concours.

Les excuses d'Amandine Bourgeois

C'est donc un nouveau coup dur pour Amandine Bourgeois qui avait eu des problèmes de voix avant l'Eurovision 2013. Mais lors de son interview pour RTL, la chanteuse - qui a eu un parcours en dent de scies - avait plus l'air d'être déçue pour les Français que pour elle. En cause ? Elle a à tout prix voulu s'excuser d'avoir fini 23ème sur 26. La star du clip Incognito a déclaré : "Je suis désolée de ne pas avoir pu redonner un peu cette lumière à l'Eurovision. J'espère que ce n'est pas si grave que ça. J'espère que ma prestation a été appréciée quand même".

Une chanson pas adaptée ?

Amandine Bourgeois a ensuite expliqué qu'elle avait fait ce qu'elle avait pu pour remporter l'Eurovision 2013. Et elle a ajouté : "Peut-être que ma chanson n'était pas assez formatée Eurovision. Je suis complètement d'accord avec ça (...). J'espère que les Français ne sont pas trop déçus". Mais qu'elle se rassure, les téléspectateurs étaient loin d'être mécontents de sa prestation. La preuve : ils étaient nombreux à saluer sa performance sur Twitter. Malgré sa défaite, il se pourrait donc qu'elle ait finalement réussi à rebooster sa carrière.

Amandine Bourgeois
Amandine Bourgeois dit "non" aux Anges : elle a refusé un (très) gros chèque
Amandine Bourgeois (Eurovision 2013) a vécu l'Enfer : un classement injuste ?
Amandine Bourgeois : clip nue, Nouvelle Star, tournée annulée... un parcours en dents de scie
Amandine Bourgeois en enfer : TRES mauvaise nouvelle avant l'Eurovision 2013
voir toutes les news de Amandine Bourgeois Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème